CreateSpace Independent Publishing Platform (03/01/2017)
4.36/5   7 notes
Imaginez qu’un matin au réveil, tout ce que vous teniez pour vrai, se révèle faux.
Imaginez encore que tout ce qui vous entoure est un leurre et que vous même participez à votre insu à ce mensonge généralisé.
Imaginez qu’un jour vous trouviez la solution pour remédier à cela.
Imaginez que vous tenez votre destin et celui de l’Humanité tout entière entre vos mains.
N’imaginez plus, ce monde est le vôtre...

Un matin, tandis... >Voir plus
Que lire après Illuminati RevolutionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bonsoir,

Mon retour sur Illuminati révolution de Freeric Huginn
J'ai lu plusieurs fois cet auteur et à chaque fois j'ai eu un coup de coeur pour ses ouvrages. Et c'est encore une fois le cas là et je dirais même que celui-là détrône tous les autres romans lus de lui jusque-là. Je l'ai avalé en 2h car une fois dedans difficile de lâcher ce roman.
Déjà c'est un roman ésotérique et cela forcément m'appelle et me parle. Ensuite, la plume de Freeric m'emballe totalement. Cet auteur ne cherche pas du tout à être parfait, encore moins à rentrer dans les codes. Il écrit, il aime ce qu'il écrit, cela se ressent et touche le lecteur.
Un jour Loïc, face à son miroir, commence à voir un halo lumineux autour de lui, puis ensuite autour d'autres personnes. Pensant être victime d'hallucinations, il s'en remet entre les mains des médecins qui ne trouvent rien. Il pense même à un complot, car quand on rejette ce qui nous surprend on trouve tout un tas d'excuses.
Puis, Loïc rencontre Raoul et là il va apprendre tout sur lui-même. Il va donc accepter d'intégrer ce nouveau don qui lui permet de voir les auras des gens.
Mais pour l'aider, Raoul va aussi l'initier au Tarot de Marseille. Chapeau bas à l'auteur de parvenir à expliquer de manière très claire et presque pédagogue, les arcanes majeurs de ce jeu, qui , pour ma part ne m'a jamais parlé. Pour pratiquer avec un autre tarot, je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire passer les messages des cartes qui s'étalent face à nous. Là en quelques pages tout est limpide.
Dans ce roman il n'est pas que question que de tirage divinatoire, mais l'auteur nous parle aussi et peut-être surtout synchronicité. Ce vocable fait partie intégrante de ceux qui pratiquent ou du moins savent écouter ce que l'on appelle plus communément l'intuition.
Avec son écriture fluide, Freeric nous pousse à réfléchir à nos choix de vie et surtout sur leurs conséquences. Loïc est un personnage plutôt banal qui un jour, car c'est le moment, car c'est comme ça, va se réveiller avec une faculté. L'auteur, sans morale ou sans essayer de nous manipuler, essaie juste de faire comprendre que parfois on a beau lutter il faut savoir lâcher prise et écouter, voir et intégrer certains signes, pour être enfin en phase avec soi-même.
L'auteur nous offre ce qui s'avère être un vrai roman noir, un polar où l'enquête tourne pour Loïc autour de la recherche de son chemin de vie.
Freeric possède une réelle facilité à nous conter son histoire et a une écriture attachante. Finalement que l'on partage ses croyances ou pas, il nous prend par la main et nous entraîne où il le désire.
Un super moment de lecture pour moi donc. Je suis totalement fan de cet auteur et de ses couvertures totalement décalées. Un auteur à suivre donc.

résumé:

Un matin, tandis que Loïc se regarde dans le miroir de sa salle de bains, quelque chose ne tourne pas rond. Qu'est-ce qui cloche chez lui ?Une étrange lueur enveloppe tout son corps. Même les objets sont touchés par cet inquiétant phénomène.Quant à ces effroyables hallucinations, vont-elles enfin s'arrêter ?Anxieux à la suite de plusieurs consultations et analyses médicales, Loïc devra désormais se confronter à son destin.Cependant, les Illuminatis veillent...Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ? Et pourquoi l'avoir choisi, lui ?Et qui est véritablement Raoul, cet homme insolite venu lui tendre la main et l'initier au Tarot de Marseille ?
Et un de plus! Mais quoi en dire? ILLUMINAT REVOLUTION de Freeric Huginn est certainement le livre qui m'a le plus accroché (mais je n'ai pas encore lu tous les livres de cet auteur). Peut-être parce qu'il fleurte à la frontière entre une réalité "terre à terre" et l'inconnu.
Résumé : "Imaginez qu'un matin au réveil, tout ce que vous teniez pour vrai, se révèle faut. Que tout ce qui vous entoure est un leurre, et que vous-même, participez à votre insu à ce mensonge généralisé. Imaginez encore le remède à tout cela vous est dévoilé. Que votre destin et celui de l'Humanité tout entière se tient entre vos mains. N'imaginez plus, ce monde est le vôtre...
Un matin, tandis que Loïc se regarde dans le miroir de sa salle de bains, quelque chose ne tourne pas rond. Qu'est-ce qui cloche encore chez lui? Une étrange lueur enveloppe tout son corps. Même les objets sont touchés par cet inquiétant phénomène. Quant à ces effroyables hallucinations, vont-elles enfin s'arrêter? Inquiet à la suite de plusieurs consultations et analyses médicales, Loïc va désormais devoir se confronter à son destin. Cependant, les Illuminatis veillent ... Qui sont-ils? Que lui veulent-ils? Et pourquoi l'avoir choisi lui? Et qui est Raoul, cet homme insolite venu lui tendre la main et l'initier au Tarot de Marseille?"
On reconnaît tout de suite la patte de l'auteur, cette façon d'écrire et nous embarquer dans un récit sous forme de discussion. Tout juste si je n'ai pas préparé une tasse de café supplémentaire tellement je m'imaginais bien ce Loïc, assis près de moi, à me raconter son étrange et invraisemblable histoire. le petit plus : une initiation au Tarot bien intéressante.
Perso., je lui verrai bien une suite
J'avais un peu peur lors de mon achat de tomber sur un nouveau Da Vinci code mais il n'en est rien. le thème est prit sous un tout autre angle et l'histoire mélange habilement réalité et fiction, assez pour que l'intrigue prenne et plonge le lecteur au coté du héro et assez pour faire réfléchir sur le monde dans lequel on vit. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Au fil des pages on plonge avec le personnage principal et sa peur de devenir fou un peu comme dans le Horla. J'ai beaucoup aimé le passage du rêve et ce réveil surprenant. Tout comme le personnage de Raoul qui à mon avis pique la vedette au héro et m'étant moi-même intéressé au tarot dans ma jeunesse et maintenant un peu encore, on voit que l'auteur maitrise bien le sujet de ces cartes même s'il s'en défend dans sa préface. Car j'ai beaucoup aimé comment il arrive à faire sortir une véritable philosophie de celles-ci et que j'aurais aimé qu'il dévellope cet aspect plus avant.

La fin elle aussi est surprenante mais je n'en dirais pas plus je ne voudrais pas vous gacher ce plaisir sauf que je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon gout. Mais on voudrait toujours que les bonnes choses ne s'arrête jamais.

Bref si comme moi vous aimez les thriller ésotérique et les contes initiatique vous serez servit. Si vous aimez les histoires gores avec un tueur sanguinaire de l'hémoglobine et des tripes vous resterez sur votre faim.
Comment réagiriez-vous si vous vous réveilleriez avec de nouveaux dons dont vous ne connaîtriez pas l'origine ? Loïc, un homme comme les autres, ne comprend pas ce qui lui arrive. Soudainement, il semble apercevoir autour des gens qu'il rencontre des lueurs étranges qu'il ne voyait pas par le passé. Et il y a aussi cette créature bizarroïde qu'il est apparemment le seul à voir. Essayant de comprendre ce qui lui arrive, il tente de connaître la réponse par tous les moyens posibles passant du médecin généraliste à une voyante proposant un cours afin de comprendre les auras. Loïc, qui est quelqu'un de pragmatique, a d'abord du mal à se faire à cette nouvelle réalité dont il doit comprendre par lui-même les teneurs. Mais rapidement, il rencontre des personnes qui vont lui expliquer les raisons de ces soudaines apparitions et son propre rôle dans toute cette histoire cachée à la population.

Moi qui ne connaît rien sur les illuminati ou sur tout ce qui est à base de complot national ou mondial, je me suis plongée en total inconnu avec ce roman. Loïc est un personnage lambda, auquel le lecteur peut facilement s'identifier, qui va devoir faire face au surnaturel qui surgit dans son quotidien. Au début du récit, sa vie reste plutôt normale, Loïc essayant de trouver des réponses raisonnables et logiques à ce qui lui arrive. Bon nombre de descriptions, qui certes apportent davantage de réalisme à l'histoire, m'ont parfois semblé superflues et ne m'ont pas forcément aidé à m'imprégner entièrement à l'atmosphère du roman. Malgré cela, lorsque l'auteur commence à aborder des sujets tels que les auras et la divination, le récit apporte des thèmes intéressants afin de comprendre ce qui arrive à Loïc mais aussi afin de réfléchir au monde réel en dehors du roman.

Plusieurs réflexions et questions ont fait écho en moi et m'ont permises de m'interroger sur ma propre façon d'appréhender certaines choses dans ma réalité. L'auteur arrive à bien traiter des thèmes comme l'ésotérisme ou les nombreuses questions sur le hasard. Loïc fait donc face à plusieurs questionnements qui vont bousculer ses idées reçues et ce qu'il acceptait précédemment comme réel ou de l'ordre de l'imaginaire pour tenter d'utiliser au mieux ses nouveaux dons et surtout de les comprendre. Son évolution m'a paru très intéressante et détaillée et la fin me fait l'effet d'une promesse pour une suite qui je pense pourrait encore plus me plaire.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Cette histoire je l'aurais lue d'une traite si je l'avais pu, bien qu'il soit de taille fort respectable. On se demande où Freeric Huginn a trouvé, où comment il a imaginé (je ne sais) la signification du tarot de Marseille, de chacune de ses cartes, pour une interprétation clairvoyante allant au-delà de mes convenance. Je suis perso très cartésienne et suis par conséquent incapable de croire en les cartes... Pourtant Freeric a su me passionner.
Après les femmes qui dominent le monde (Le secret du sexe déchu), puis les fourmis qui se vengent du monde (syndrome de Down)... Voici illuminati et la gestion du destin du monde.
Ne reste plus qu'à vous de décider si vous allez découvrir ce livre parce que chacun est maitre de son destin par ses décision de chaque instant ;) , c'est pas moi qui le dis... C'est Raoul