Critique de Fifrildi

Fifrildi
  20 avril 2018
Voici un très beau livre sur les baguettes magiques de l'univers d'Harry Potter.

Le format est particulier (forme rectangulaire de 16 sur 31 cm), la couverture est en relief, le papier est glacé et il y a aussi de belles photos... le seul bémol est que toutes les pages sont sur un fond noir. Mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour mieux faire ressortir les baguettes?

"Ce livre vous propose de découvrir ces baguettes magiques, leurs fabricants, leurs maîtres, leurs pouvoirs et leurs légendes."

Il y a également des informations sur les coulisses du film. C'est Hattie Storey qui était la directrice artistique "es baguettes et balais". Tout a été étudié dans le détail, il y avait même un chorégraphe (ce que j'ignorais).

Après une passionnante introduction est présentée la baguette de chaque personnage important de la saga (celle d'Hagrid est présentée sur une double page de 60 cm de long ^_^).

Il y a aussi dans cette partie pas mal d'anecdotes. Par exemple, les acteurs ont pu donner leur avis comme Jason Isaacs (Lucius Malefoy) qui voulait avoir une canne : "... je pourrai m'en servir pour gesticuler et en sortir une baguette."

Un livre indispensable pour les fans de la saga (que j'ai emprunté à mon fils).

Je terminerai sur des mots de Alan Rickman (Rogue est mon personnage préféré) :

"Brandir une baguete, ça n'a rien de très menaçant, surtout si vous visez dame Maggie Smith, que vous vénériez déjà déjà depuis les fauteuils les moins chers du National Theatre... Mais elle aussi pointe sa baguette sur vous, et elle hausse les sourcils comme personne, alors Dieu soit loué pour les rideaux de flammes qui nous séparent."

Challenge défi de l'imaginaire (SFFF) (59)