Huginn & Muninn (20/10/2017)
4.2/5   47 notes
Ce sont les baguettes qui choisissent leur sorcier... Et un ouvrage leur est enfin dédié !
- L'ouvrage ultime pour les passionnés d'Harry Potter, au format baguette !
- Guide officiel des baguettes magiques des sorciers, accompagné de dépliants.
Que lire après Harry Potter : Le traité des baguettesVoir plus
Voici un très beau livre sur les baguettes magiques de l'univers d'Harry Potter.

Le format est particulier (forme rectangulaire de 16 sur 31 cm), la couverture est en relief, le papier est glacé et il y a aussi de belles photos... le seul bémol est que toutes les pages sont sur un fond noir. Mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour mieux faire ressortir les baguettes?

"Ce livre vous propose de découvrir ces baguettes magiques, leurs fabricants, leurs maîtres, leurs pouvoirs et leurs légendes."

Il y a également des informations sur les coulisses du film. C'est Hattie Storey qui était la directrice artistique "es baguettes et balais". Tout a été étudié dans le détail, il y avait même un chorégraphe (ce que j'ignorais).

Après une passionnante introduction est présentée la baguette de chaque personnage important de la saga (celle d'Hagrid est présentée sur une double page de 60 cm de long ^_^).

Il y a aussi dans cette partie pas mal d'anecdotes. Par exemple, les acteurs ont pu donner leur avis comme Jason Isaacs (Lucius Malefoy) qui voulait avoir une canne : "... je pourrai m'en servir pour gesticuler et en sortir une baguette."

Un livre indispensable pour les fans de la saga (que j'ai emprunté à mon fils).

Je terminerai sur des mots de Alan Rickman (Rogue est mon personnage préféré) :

"Brandir une baguete, ça n'a rien de très menaçant, surtout si vous visez dame Maggie Smith, que vous vénériez déjà déjà depuis les fauteuils les moins chers du National Theatre... Mais elle aussi pointe sa baguette sur vous, et elle hausse les sourcils comme personne, alors Dieu soit loué pour les rideaux de flammes qui nous séparent."

Challenge défi de l'imaginaire (SFFF) (59)
Livre intéressant pour les passionnés d'Harry Potter.
Les baguettes de tous les magiciens y sont présentées par une image en gros plan qui nous fait réaliser à quel point les détails ont été réfléchis et construits.
On y découvre les fabricants, les maîtres, les pouvoirs et les légendes, les événements liées aux baguettes et aussi les caractères de leur propriétaire, ses exploits, ses combats, ses engagements.
Les images et les références à la saga cinématographique illustrent chaque page. On quitte instantanément le monde des moldus pour nous sentir membre à part entière de la grande famille des sorciers. du coup, je me pose la question : A quoi ressemble ma baguette magique ?
Ce très beau livre présente, sur un papier de qualités et avec de splendides photos, les baguettes de (quasiment) tous les personnages de la sage Harry Potter.
Une mine d'or pour les fans.
J'ai cependant regretté que l'ouvrage soit exclusivement tourné vers les films et occultent totalement es livres.
Un superbe ouvrage pour fan de Harry Potter, surtout des film. C'est un ouvrage qui propose en détail la ou les baguettes de chaque personnage. J'ai appris énormément de choses. Un ouvrage très bien fait avec les photos des baguettes de très bonne qualité. Un régal pour les yeux !
Un objet commercial fait pour vendre encore et toujours du Harry Potter. Un livre que certains appeleront collector. Un album dispensable mais qui fait du bien pour augmenterun business déjà bien achalander en pièces éparses. ici, comme l'inique le titre, on s'intéresse aux diverses baguettes magiques. J K Roling a créé un véritable univers, avec ses codes et ses moeurs.

Du concept à la fabrication, chaque baguette passe par les multiples étapes du développement. Le chef accessoiriste Barry Wilkinson, le directeur de la modélisation Pierre Bohanna et concept artists Adam Brockbank, Alex Walker et Ben Dennett, entre autres, apportent tous leur contribution. Leur minutie est impressionnante, qu'il s'agisse de la baguette la plus puissante (la baguette de sureau) ou de la plus sucrée (les baguettes à la liqueur vendues au magasin de bonbons Honeydukes).
La baguette choisit son sorcier, M. Potter. Les raisons n'en sont pas toujours évidentes.
Si nous aimons tant ce monde magique, c’est à cause d’une émotion que l’on ressent à chaque coup de baguette. Cette émotion, d’après Thewlis, c’est l’espoir.