AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782364804395
252 pages
Éditeur : Huginn & Muninn (16/12/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Découvrez toute la genèse de Rogue One, le premier film des Star Wars Stories, ces histoires indépendantes et inédites situées dans une galaxie bien connue des fans depuis quarante ans. Pénétrez dans les coulisses du département artistique de Lucasfilm pour assister à la naissance de nouveaux héros et au retour de vieilles connaissances.

Menés par l’intrépide Jyn Erso (Felicity Jones), plusieurs Rebelles doivent unir leurs forces pour résister aux mac... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Xian_Moriarty
  06 juillet 2017
Un beau livre intéressant.
Mais bien sûr pour un public ciblé, en l'occurrence les fans de la saga Star Wars, mais aussi les amateurs de cinéma qui aiment découvrir les étapes de préproductions des films.
J'ai toujours aimé les concepts-arts. Cela permet de voir le travail de recherche des graphiques/illustrateurs/dessinateurs (/architectes/ingénieurs) dans la mise en image d'un univers. de plus, cela permet de voir l'évolution des idées ainsi que les éventuels changements lier au scénario, à l'histoire. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve un ici.
On découvre donc les premiers croquis liés au pitch de John Knoll, puis ses modifications jusqu'à l'histoire que nous connaissons.
Le livre ne couvre pas l'ensemble du processus de création du film – impossible en un seul livre ! Mais j'avoue que j'aurai aimé plus de chapitres sur les personnages. L'ouvrage reprend cependant les grandes lignes et surtout les environnements.
On se rend compte que certaines idées/concepts sont plus faciles à appréhender que d'autres. Surtout dans le cadre de Rogue One où l'épisode IV – A New Hope – servait de références visuelles. Il fallait rester fidèle au premier film, tout en offrant aussi de nouvelles choses.
Comme c'est un livre de concept-art, les textes sont très limités. le livre, malgré sa taille, se lit très vite. Mais il s'observe, se détaille et s'apprécie pendant plusieurs heures.
La fan de Star Wars et de cinéma que je suis a été très heureuse de découvrir cet ouvrage qui, hélas, a trainé bien trop longtemps dans la bibliothèque – un peu le sort de tous les beaux livres hélas.
Recommander cet ouvrage est compliqué dans le sens où il ne pourra plaire qu'à un public restreint. Mais rien que pour l'objet, c'est un plaisir de le posséder.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Xian_MoriartyXian_Moriarty   04 juillet 2017
Des bras viennent démanteler la machine comme on ouvre un médicatement enfermé dans une capsule, et le bacta s'écoule par des grilles chaudes pour créer de la vapeur, d'abord parce que la vapeur, c'est génial pour instaurer une atmosphère, mais aussi parce qu'on a pas vraiment envie de voir Vador tout nu [...].
Commenter  J’apprécie          20
Xian_MoriartyXian_Moriarty   04 juillet 2017
La complexité de ce personnage féminin [Jyn] si nuancé enthousiasme aussi le département artistique. Rogue One va leur permettre de dépeindre une galaxie où la parité hommes-femmes reflète davantage celle qui existe parmis les fans et les spectateurs.
Très appréciée de la gent féminine, la franchise Star Wars n'en mérite pas moins.
Commenter  J’apprécie          00
Xian_MoriartyXian_Moriarty   04 juillet 2017
"Souvent, Hollywood veut voir une femme forte qui s'excuse de ne pas apprécier sa vie ou qui tente de comprendre pourquoi elle se comporte d'une certaine façon. Jyn ne regrette pas ses choix. Elle ne s'excuse pas."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : artVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5775 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre