L'Archipel (18/03/2015)
3.5/5   1 notes
Classées quatrième maladie chronique mondiale par l’OMS, les allergies ne cessent d’augmenter. Leur fréquence a été multipliée par sept dans le monde en 30 ans. Or, cette « épidémie » n’est toujours pas reconnue par le ministère de la Santé !
Tout le monde peut-il être un jour concerné par la maladie. Comment expliquer un tel essor ? Certains médecins incriminent l’excès d’hygiène, l’adminis-tration d’antibiotiques et l’augmentation des vaccinations dès la pe... >Voir plus
Que lire après Le livre noir des allergiesVoir plus
Assez passionnant, surtout si on souffre d'allergies. Je pense que le texte principal a été écrit par le journaliste. Ca se suit comme du bon journalisme d'investigation. le problème des allergies est traité d'un point de vue global, comme un vaste problème de santé publique, avec beaucoup d'acteurs et beaucoup d'enjeux... Les chapitres sont assez courts, nombreux et variés. On peut donc piocher selon nos intérêts car il y a beaucoup d'allergies différentes. Surtout que le bouquin dépasse ce cadre et parfois se perd un peu dans des détails. Mais on arrive très vite en fin de chapitre où on retrouve les recommandations des allergologues. Là c'est top : synthétique, concret, utile, pratique. Y'a plus qu'à prendre des notes !

Les écolos, en bons disciples de Rousseau, vouent un culte à la nature. Pour eux, la nature est bonne en soi, donc allons-y allégrement, semons des herbes, plantons des arbres allergisants ou non, ne coupons pas les haies, laissons faire dame Nature...

Lire un extrait
Videos de Guy Hugnet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Hugnet
L'Affaire Dupont de Ligonnès - La secte et l'assassin
On croyait tout savoir sur l?affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l?essentiel : qu?est-il advenu de l?auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ? C?était le 21 avril 2011 : la police découvrait cinq corps enfouis sous la terrasse d?un jardin, chacun accompagné pour son dernier voyage d?une figurine religieuse. Or cette « clé » symbolique n?a été que très peu exploitée. Elle permet pourtant de déchiffrer cette affaire criminelle hors norme. Xavier Dupont de Ligonnès grandit dans la magie des miracles et des apparitions, auprès d?une mère ? papesse autoproclamée d?une Église apocalyptique ? engagée dans un combat obsessionnel contre Satan. Jusqu?à l?âge de 35 ans, il se croit un « Élu » de Dieu. Puis, brutalement, il perd la foi. « La pire désillusion », écrira-t-il. Dès lors, tel Lucifer, l?ange déchu, il entame une longue descente aux enfers qui se conclura par une effroyable tragédie familiale. Menée sur six années et s?appuyant sur des documents inédits ? notamment les écrits de la mère ?, cette enquête suit, tel un profiler, l?errance mentale d?un psychopathe hanté par la question religieuse. Guy Hugnet s?est rendu à Roquebrune-sur-Argens, sur les lieux de la disparition de «XDDL». Après avoir reconstitué l?itinéraire probable du fugitif, il indique le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.
Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/laffaire-dupont-de-ligonnes/