C'est un livre très sympa pour connaître la mythologie. Que l'on soit passionné par ces histoires de meurtres ou pas, il suffit d'être un bon lecteur pour apprécier ce petit livre qui n'est en aucun cas difficile à lire. Je le recommande vivement à tout ceux qui souhaite découvrir la mythologie grecque sans complication.
Un roman pas mal fait pour faire découvrir la guerre de Troie aux enfants (en particulier dans le cadre du programme de Français en 6e). Un condensé assez complet de L'Iliade, présentant de manière succincte et organisée l'essentiel à retenir de l'oeuvre d'Homère, inabordable avant 13-14 ans.

Si les scènes de combat sont plutôt bien racontées et manient le suspense avec justesse, on peut reprocher à l'auteur d'avoir exagéré le pathos dans les scènes plus intimes, à la limite du contresens, notamment en ce qui concerne Hélène, ou d'avoir donné une importance démesurée à Cassandre, à peine évoquée dans l'oeuvre d'Homère, alors qu'à l'inverse Achille joue les figurants...

Les dialogues accentuent cet aspect mélodramatique, avec leur avalanche de belles déclarations, souvent excessives dans l'étalage de sentiments, même lorsqu'on s'adresse à un jeune public.

Vraiment pas le meilleur ouvrage de cette collection de qualité.
J'ai lu cet ouvrage à ma fille, 8 ans, qui s'intéresse à la mythologie, entre autres choses. Bien écrit, accessible. Une bonne approche pour découvrir l'Iliade.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait de la mythologie grecque et qu'il explique bien la guerre de Troie .
Mais je n,ai pas trop aimé le début car on mes du temps à s'introduire dans l'histoire mais sinon ce livre est trop bien!!!!
J'ai découvert grâce à ce livre la guerre de Troie, les guerriers Grecs (Achille, Ulysse...) et les guerriers Troyens (Priam, Pâris, Hector...). J'ai trouvé que Hector est beaucoup plus courageux que son frère Pâris. Cette histoire m'a donné envie de découvrir '' le cheval de Troie'', une autre épopée de la Guerre de Troie. Je l'est trouvé très intéressant et constructif.
Lola.B

c 'est un livre très intéressant , qui explique les origines ,les raisons et l'implication des dieux dans la guerre de Troie , je le conseille a ceux qui s'intéresse a la mythologie (les dieux grecs, les héros troyen )
Eva
Que j'adore cette collection de livres lorsqu'il est question de mythologie ! Ils se lisent bien, ne sont pas trop longs. Ce que je trouve incroyable, c'est la façon dont tout les personnages se rassemblent, de leurs histoires. Ils sont tous liés les uns aux autres, de part les dieux, de part leur royaume. Petite lecture simple et sans pression. C'est un combat épique que mène Hector pour protéger les siens, malgré les prédictions de sa chère soeur Cassandre.
Un texte vraiment bien écrit avec une vision actuelle et intelligente des points de vue qui s'affrontent à Troie et des motivations de ceux qui veulent la guerre.
J'ai vraiment aimé cette histoire aventure. Mon pire passage est quand Hector est mort en protegeant sa ville et son frère et sa femme promise. Cela m'a beaucoup peiné. Sinon je reconseille se livre extraordinaire, qui vous emmène dans une aventure si imaginaire, vous emmène dans un autre pays à même oublier toutes tes préoccupations que vous alliez vraiment apprécier.