EAN : 9782070518579
Gallimard (05/05/1998)
Voici l'écureuil, cet acrobate. Il s'accroche avec ses pattes griffues et sa queue qui lui sert de balancier. Admirons la construction de son nid et la façon dont il fait ses provisions pour l'hiver. Savez-vous comment la mère transporte ses petits ? Apprenons à reconnaître les écureuils du monde entier.
Que lire après L'écureuilVoir plus
J'aime beaucoup cette collection « Mes premières découvertes », et mon fils de 2 ans aussi. C'est une série documentaire où chaque tome est une sorte de mini encyclopédie sur un sujet pour les touts petits. Pour les tomes que j'ai, les illustrations sont dans une veine réaliste poussée.
Comme son nom l'indique, ce tome décrit les écureuils. L'occasion de découvrir que ces drôles de petites bètes font des nids tout ronds garnis de plumes, qu'ils se toilettent et portent leur bébé dans leur gueule un peu à la façon des chats, et qu'ils aiment manger toutes sortes de graines.