Listes contenant Les Contemplations (16) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

La bibliothèque idéale de Raymond Queneau

105 livres, par : petitours

En 1955, Raymond Queneau demande à de nombreux auteurs de lui suggérer leurs lectures favorites, afin de constituer une bibliothèque idéale. Voici le résultat. «Nous avons adressé à deux cents écrivains ou perso...

La Rose, fleur littéraire

17 livres, par : la_fleur_des_mots

La rose, porteuse de symboles, se retrouve régulièrement dans des romans, récits ou poèmes. En voici quelques-uns.

POEVIE : Les plus belles oeuvres de POESIE, TOP 50

42 livres, par : Rhapsodie

Voici les coups de coeur poétiques des membres du challenge Poévie sur Babelio. Le challenge Poévie sur Babelio permet de découvrir de nombreuses oeuvres poétiques très éclectiques, variées, originales, de tout...

La laideur dans la littérature

23 livres, par : la_fleur_des_mots

Il s'agit ici de textes, de poèmes, de romans qui évoquent la laideur.

Et Dieu dans tout ça?

33 livres, par : Patsales

Quand Dieu (au singulier, quoique parfois trinitaire) est le héros de l'histoire. Héros et non objet d'étude: philosophes, passez votre chemin!

Les incontournables des classiques français

25 livres, par : NelliNella

Ici, les livres des grands auteurs français qu'il faut à tout prix avoir lu

Les livres cités dans "Ô Verlaine" de Jean Teulé

20 livres, par : LiliGalipette

Jean Teulé explore les dernières semaines du poète et cite ses œuvres et celles d'autres écrivains.

Poésie franco-internationale : le meilleur

26 livres, par : monarquedefeu

Meilleurs titres de la Poésie française internationale depuis la Renaissance.

La bibliothèque idéale de Jacques Roubaud

10 livres, par : petitours

Les 10 livres préférés de Jacques Roubaud; d'après un article de Télérama, publié en 2009.

Collection: Les petits classiques Larousse (Liste 2)

13 livres, par : Shaynning

Larousse produit depuis un petit moment déjà une collection de petits livres sur des classiques de toutes les époques. Ce qu'il ont de bien, c'est qu'ils nous aide avec le vocabulaire d'époque, nous lanc...

La bibliothèque idéale d'Alain Mabanckou

10 livres, par : Bibalice

Les livres préférés de Alain Mabanckou, d'après un article de Télérama publié en 2009.

Passage en 1ère

47 livres, par : manon35

Voici une liste des livres "classiques" que l'on m'a proposée à mon passage en 1ère.