Notre-Dame de Paris tome 2 sur 3
Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)
4.05/5   11 notes
Cet ouvrage est une réimpression à l'identique de l'édition originale numérisée par Gallica. Il est possible qu'il présente quelques défauts dus à l'état de l'ouvrage et au procédé de numérisation.
Que lire après Notre-Dame de Paris, tome 2Voir plus
Autant le premier tome m'avait semblé long et ennuyeux (en fait, ça devait être l'échauffement !), autant le second est palpitant.
Au point où je n'ai pas pû m'arrêter arrivée à quarante pages de la fin et que j'ai tout lu d'un coup.
Naturellement, ça nous tire la larme de l'oeil, au même titre que les gens d'armes mais c'est ça qui est bien ! Vous en connaissez beaucoup des romans modernes qui vous font pleurer ?
Bref, à part le passage sur Louis XI, l'intrigue est menée tambours battants. A certains moments, on pourrait presque parlé de "thriller".
Et moi qui ne connaissait le livre que de nom, le suspens - l'espoir ! - m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Je le recommande donc .. mais peut-être en version "abrégée" pour ceux qui n'aiment pas les longues descriptions.

La bohémienne dansait ... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête.