Mama Editions (01/03/2012)
3.17/5   3 notes
Un manuel unique en son genre qui permet de comprendre et de pratiquer la transe chamanique avec la seule aide d'un tambour. Une référence mondiale entièrement mise à jour par Laurent Huguelit, coauteur de Le Chamane & le Psy. Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd’hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l’anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.Michael Harner a compilé... >Voir plus
Que lire après La voie du chamaneVoir plus
D’aucuns se demanderont si le chamanisme peut être appris dans un livre. Dans une certaine mesure, la question est fondée, car finalement la connaissance chamanique ne peut être acquise qu’à travers l’expérience individuelle. Vous devez cependant apprendre les méthodes afin de les utiliser. Elles peuvent être apprises de différentes façons. Par exemple, chez les Conibo de la Haute-Amazonie, apprendre des arbres est considéré comme supérieur à apprendre d’un autre chamane.

Lire un extrait