Critique de Alexmotamots

Il y a peu, j'écoutais une émission tradive de France culture sur le Chamanisme, tout en me disant : et pourquoi pas ? Et comme il n'y a pas de hasard, Babelio proposait ce titre, ce me suis donc laissée tenter.

J'y ai appris beaucoup de choses : comment les chamanes travaillent, et celui-ci en particulier ; comment "fonctionne" les différents mondes et leurs interractions entre eux ; quel était le vrai pourvoir des chamanes et leur rôle dans la guérison.

J'ai toutefois regretté que le psy qui converse soit déjà un médecin convaincu, qui ne cherche, en fait, qu'à en savoir plus. Il n'y a pas de contreverse, juste deux hommes qui discutent sur les pratiques chamaniques et leurs apports en psychologie.

Je reste sceptiqu quand au fait que 2-3 séances de chamanisme peuvent suffire à "régler" un problème psy, mais il est vrai que depuis que la psychanalise existe, on nous rabâche que "ce sera long..."

Suis-je tentée par un voyage chamanique dans le Jura Suisse ? Oui. Suis-je prête ? C'est une autre histoire, car tout voyage chamanique boulverse la vie.
Lien : http://motamots.canalblog.co..