Critique de lirabracieux

Je ne connaissais pas le commissaire Baron, il n'a pas une personnalité marquante mais il est pugnace.
Palémon est une maison d'édition qui édite des romans sur la Bretagne, dont des romans policiers que j'ai déjà découvert avec plaisir.
Dans cette histoire nous sommes à Vannes où nous découvrons Agathe qui s'occupe de placer des produits financiers. Elle est jeune et jolie et surtout la meilleure du secteur dans son activité. Ce soir là elle se prépare à sortir avec son ami lorsque...
Et voilà une enquête qui va débuter avec minutie. Il n'y a pas de détail scabreux ou trop écoeurants. Atmosphère... On pourrait dire. On est en Bretagne et au mois de Novembre et l'auteur nous le fait bien sentir. Il pleut. Il bruine. Il va pleuvoir.... Les nuages bas, la brume tout y est pour plomber l'ambiance.
L'histoire se déroule avec quelques rebondissements, on a peu d'indice pour nous permettre de dénouer l'affaire. Pas grave Baron est là avec son équipe. Et il ne lâche rien. Et aime bien nous perdre un peu aussi.
Un policier sans émotion forte mais qui se lit bien. L'histoire se tient, nous amène quelques surprise. Avec des dialogues nombreux, quelques descriptions pas trop longues et un embrouillamini un peu tordu ( sur la fin) on passe un bon moment avec ce policier.
Et en prime la météo... Sans surprise là par contre.