Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors de la masse critique Babelio de janvier pour recevoir ce livre. Et j'en suis très contente car j'ai découvert un auteur que je vais suivre dorénavant.

Cette enquête du commissaire Nazer Baron est la huitième déjà et j'avoue que je vais surement lire celles qui précèdent car j'ai beaucoup aimé la personnalité de cet homme. Je me suis attachée à lui je dois dire, je le trouve sympa, peut-être un peu trop naïf, mais pour me faire une meilleure idée il faudrait que je le découvre sur d'autres enquêtes.

Cette histoire le touche personnellement et le fait revenir 35 ans en arrière. Il nous permet de revivre ce qu'il a vécu à cette époque et qui a sans doute fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Il part à la recherche de Céline, une jeune fille qu'il a connu adolescent et dont la disparition n'a jamais été élucidée. Cette enquête va être difficile pour lui, pour le lecteur aussi dans un sens car elle est complexe et les coupables potentiels sont nombreux.. et pas toujours vivants...

Bref, une plume très jolie, très agréable, d'un auteur dont je n'avais jamais entendu parlé. Pour les amateurs de vrais polars. Merci aux Éditions Palémon pour cette belle découverte!
Lien : http://leslecturesdemaryline..