La planète des Alphas tome 1 sur 2
RECREALIRE (01/06/2013)
Ce recueil propose 9 petites histoires amusantes pour consolider la lecture tout en respectant la démarche progressive de la méthode. Les textes qu'il propose ne comportent que des correspondances "phonème-graphème" élémentaires.
Par choix pédagogique, les illustrations figurent au dos des textes qui leur correspondant.
En effet, l'objectif n'est pas que l'enfant s'aide de l'image pour inventer un texte probable, mais qu'il commence par lire le texte q... >Voir plus
Que lire après La planète des Alphas, tome 1Voir plus
Génial petit livre constitué de 9 courtes histoires rigolottes pour petits lecteurs débutants !
Le concept est à la fois très ludique et pédagogique : peu de texte sur chaque page (ne fait pas peur à l'enfant qui commence tout juste à lire), l'image correspondant au texte, sur la page suivante, ce qui oblige à déchiffrer vraiment les mots, et non les "deviner", différentes couleurs pour différencier les lettres "qui se lisent" des lettres muettes, ... et très attrayant pour les petits lecteurs, avec des dessins modernes, colorés, et des histoires sympas, drôles, à la fois du quotidien et surprenantes. de plus, les lettres, assez grosses, sont faciles à reconnaître, et l'épaisseur du livre (il n'y a vraiment que peu de mots sur chaque page) rend les petits lecteurs très fiers d'eux d'être parvenus au bout d'un gros livre épais, comme les grands !
Un cocktail super pour les petits, qui a été très efficace auprès de mon petit bonhomme, qui a découvert les joies de la lecture. Je le recommande très chaudement aux parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leurs parcours d'initiation à la lecture !