AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782356826527
212 pages
1 Livre, 1 Don pour ACSE (01/12/2017)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Par les récits d'une course vers les sommets ou d'un parcours de vie, huit grimpeurs passionnés nous livrent leur vision de la pratique de l'Alpinisme et de la Montagne.

Loin des clichés des têtes-brûlées inconscientes ou des sur-hommes accomplissant l'impossible, ils évoquent, sans détour, le plaisir que peut procurer l'altitude ainsi que la découverte de soi, de l'autre et du monde.

Un voyage multi-facettes au coeur de la Haute-Montag... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vous êtes montés à pied !?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai dévoré ce livre en une journée tellement il était captivant, les récits plus ou moins longs s'enchainent parfaitement pour tenir le lecteur en haleine...
Ce livre à la particularité de compiler des récits, des aventures extraordinaires écrits par des Hommes ordinaires, comme vous et moi, et qui laisse à l'esprit, "Et pourquoi pas moi?"
Attendez-vous à être parcourus par une multitude de sensations en lisant ce livre que l'on soit amoureux de montagne ou pas ...
Pour ma part, J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai vibré
Commenter  J’apprécie          30
J'ai acheté ce livre parce qu'il raconte les aventures réelles de personnes qui, selon moi, essayent de se dépasser. J'aime ce genre de comportement, d'où l'achat suite à la description du contenu par Thomas H.

Ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus lu mais je dévore ce livre. Je me suis d'ailleurs forcé à ne pas le lire intégralement d'un coup car, il faut dormir la nuit ^^. Et j'avoue qu'une fois commencé, il est très difficile de s'en détacher.

Bref, je recommande largement ce livre qui nous fait découvrir la montagne d'une autre façon et nous fait partager la vision de personnes qui grimpent. Rebref, c'est un délice !
Lien : https://guillaumetat.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Des récits magnifiques qui vous emportent dans la découverte de la haute montagne, et le vécu des alpinistes. On se laisse vite prendre par ces textes très personnels qui vous donnent envie de découvrir la montagne. Pour ma part j'ai particulièrement bien aimé la cadence des descriptions, en harmonie avec le rythme de l'effort en haute montagne. J'attends la suite ...
Lien : https://perspective-photos.com
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Qu’on est bien, là, les fesses dans la neige à 3 600 m au sommet du pic de Neige Cordier, les pointes de mes crampons encadrant dans mon champ de vision le sommet de la Barre des Écrins, un des toits de l’Oisans, splendidement secondé par le Dôme à sa droite.
Une légère brise m’effleure le visage, hérissant les poils de mes bras, tel le soleil présidant l’orientation des tournesols dans un champ : non, ce n’est pas une sensation de froid, non, ce n’est pas un frisson de peur, oui, c’est bien un profond fourmillement de plaisir. Un soleil radieux se réverbère sur le blanc immaculé de la neige des sommets environnants, aucun embryon de nuage à l’horizon.
Je respire profondément et lentement, attendant pa-tiemment mes compagnons d’escapade, pour récupérer de l’effort réalisé durant cette longue montée. Plénitude.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain, un flash lumineux me frappe sur ma gauche et m’aveugle presque. Je suis surpris et me contracte en attendant que cela passe. Contrairement à ce que je m’attendais, il ne cesse pas après quelques secondes. En plissant les yeux, je tourne la tête pour comprendre d’où vient le phénomène : c’est le soleil qui vient de franchir les arêtes nord-est de la vallée et qui nous éclaire désormais directement ! Au loin, il donne l’impression d’une formidable boule de feu qui semble s’être posée sur les lointaines montagnes. Après l’orange et le rose que nous voyions au sommet du Dôme, c’est maintenant le jaune qui prédomine dans ce petit matin. Il est à peine 5 heures à ma montre et je prends, à cet instant, pleinement conscience de la magnifique aventure que je suis en train de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Au moment d’avancer mon pied droit dans la marche suivante, mon pied gauche écroule son appui. Le piolet, seulement piqué comme point d’équilibre, ne peut enrayer la chute… Je suis désagréablement surpris par la vitesse de la glissade… Je tente de me retourner sur le ventre pour effectuer un freinage avec le piolet… Je me retourne, oui, mais la tête en bas dans un « schuss » de cinquante mètres. Je fonce tout droit vers les rochers qui bordent le flanc sud du névé…
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : effortVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}