Florène Vaxelaire (Autre)
Editions Chant d'Orties (30/04/2021)
3.83/5   3 notes
Un soir de tempête de neige, Thomas, fils d'ouvrier, traverse les frontières invisibles et passe dans le Moyen-Royaume. Est-il vraiment l'élu annoncé ? Fort de son nouveau statut de chevalier, parviendra-t-il à sauver le puissant Blizzard d'Etoiles, roi des Barzoïs, ces chiens mythiques, symboles de la noblesse russe d'avant la Révolution de 1917 ? A la suite d'étranges rencontres, amitiés et aventures, Thomas découvrira un royaume plus équivoque qu'il n'y paraît, ... >Voir plus
Que lire après Blizzard d'étoilesVoir plus
Le dernier livre de Sylvie Huguet, décédée en juillet 2021, reprend les thèmes de toute son oeuvre : Innocence de l'enfance, beauté de la nature et noblesse des animaux. Ce roman associe une description réaliste d'une enfance martyrisée et l'évocation d'un univers onirique où s'affronte les forces du bien et du mal.
... J'ai été captivée par ce récit fantastique dès les premières pages. J'ai découvert avec avidité l'univers que nous présente l'autrice. Il s'agit d'une intrigue originale qui met en scène un jeune garçon courageux et un chien majestueux, le tout avec une touche de magie. Les chapitres s'enchaînent avec rapidité, l'action ne manque pas ainsi que le suspens pour nous donner envie de lire avec avidité ces pages. Les illustrations de Florène Vaxlaire nous permettent de nous imaginer avec plus de précision le décor de ce roman. Je ne m'attendais pas à vivre une telle aventure et je vous recommande de lui laisser sa chance !
Lien : https://booksetboom.blogspot..