La Clef d'Argent (05/04/2017)
L'Enfer est pavé de bonnes intentions. C'est ce que nous rappelle Sylvie Huguet dans ce recueil de nouvelles dystopiques où les meilleures résolutions semblent devoir mener invariablement à la catastrophe : une société d'abondance où les générations s'entredéchirent pourtant jusqu'à l'ultime confrontation; une autre, élitiste, où la maîtrise de l'orthographe conditionne le statut social et bien davantage encore; une autre, égalitariste, où la négation du handicap es... >Voir plus
Que lire après Point FinalVoir plus
J'étais serein en sortant du tribunal, et je me suis même offert le luxe de sourire aux flashs des journalistes. Je sais que mon avocat m'en veut beaucoup, et que je suis sûrement son pire échec. (...) J'ai transformé mon procès en tribune, j'ai scandalisé tout le monde et j'ai aggravé mon cas au point de le rendre indéfendable. Bref, je suis pleinement satisfait.
Ne vous étonnez point, Monsieur, si je vous écris trois siècles après votre mort. Quoiqu'à mon sens il ne reste plus de vous qu'atomes épars, je ne saurais à qui d'autre adresser ma lettre. Car sachez le, l'Infâme est de retour. Nous avons régressé en deçà de votre époque, et mis vos Lumières sous le boisseau.