AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Sophie Aslanides (Traducteur)Myriam Amfreville (Traducteur)
EAN : 9782211094870
182 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (26/02/2009)
4.19/5   27 notes
Résumé :
Comme dans ses romans préférés, Maléna enquête sur un crime survenu dans le village de son grand-père. Un innocent est accusé du meurtre de l'infirmière, l'affaire pourrait avoir un lien avec la maison abandonnée du mystérieux Anglais et avec le vol d'un diamant inestimable en Angleterre dans les années trente...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MissVanille
  03 juin 2014
À la première lecture de ce livre, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire.
Pourtant, je l'ai redécouvert avec mon fils et ensemble nous avons pris un grand plaisir à découvrir une histoire pleine de rebondissements. Jusqu'à la fin, il y a du nouveau et la chute ne nous laisse pas sur notre faim.
Commenter  J’apprécie          50
FAUVEL
  11 décembre 2015
Livre super. Si je le résume en un mot: GENIAL.
Un des premiers romans policiers pour les enfants.
Bravo à l'auteur. Cette histoire raconte l'histoire d'une jeune fille qui passe ses vacances chez son grand père quand un crime se passe tout près de son grand-père; Elle décide alors de mener l'enquête toute seul ! Ce roman est très simple avec peu de vocabulaire compliqué, donc se lit très facilement dès l'âge de 10 ans. Je le conseille donc aux enfants de 10 ans qui aime déjà les romans policiers.
Commenter  J’apprécie          10
CoLa41
  03 décembre 2013

j'ai aimé ce livre car il est facile à comprendre.J'aime bien les livres policiers, mais j'ai pas aimé le lancement de l'histoire car il a mis plusieurs pages avant de commencer, j'ai appreçié ce livre car on s'inquiete à la fin de l'histoire et aussi pour l'héroïne.
Commenter  J’apprécie          21
Mondon5
  03 juillet 2017
Un bon polar qui nous amène en Argentine avec une intrigue plutôt bien mené malgré le fait qu'elle soit relativement simple (le grand- père ruiné qui sait qu'il y a un trésor caché dans la vieille maison en face et il se fait voler). Ça a été une bonne découverte que la découverte de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
princesseroman
  30 mars 2019
j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
- Tu ne sais pas ce qui s'est passé? a-t-il dit sans détourner les yeux de la télé. Ils ont trouvé le cadavre d'une femme sur un terrain, près de la cité El Zapato. C'était une infirmière d'ici, de Capella. Elle travaillait à l'hôpital. Je la connaissais.

Une présentatrice du journal télévisé, assise devant une table couverte de papiers, parlait face à la caméra:

" Encore dans l'attente des résultats de l'autopsie de Mirta Maria Naveira, infirmière à l'Hôpital général de Capilla del Monte, actuellement pratiquée dans la capitale de la Province, le commissaire adjoint, Ramon Araoz, fonctionnaire de police dans notre localité, a déclaré lors de la conférence de presse il y a à peine quelques minutes..."

L'image s'est interrompue pour laisser place à un premier plan sur le commissaire adjoint qui parlait devant plusieurs micros:

"L'infirmière était blessée à la tête, certainement le résultat d'un coup porté avec un objet contondant. Nous n'avons trouvé aucun élément suspect. Nous pensons qu'elle s'est peut-être fait renverser par une voiture, mais cela reste une supposition et rien de plus. Il est trop tôt pour tirer des conclusions."

" S'agit-il d'un assassinat, monsieur le Commissaire adjoint?" a lancé une autre voix.

" Je n'écarterait aucune hypothèse, mais il est encore trop tôt."

Nouvelle coupure, et la présentatrice, devant sa table envahie de papiers, est revenue à l'écran:

" Comme vous avez pu l'entendre de la bouche du commissaire adjoint, on n'exclut pas l'hypothèse que l'infirmière ait été brutalement assassinée. Nous reviendrons avec plus d'informations."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FAUVELFAUVEL   30 mars 2016
Après, le diner, en attendant leur arrivée, nous avons un peu regardé la télé.
"Et tout de, quelques nouvelles au sujet de l'infirmière morte ce matin, aux abords de la cité El Zapato"
Cette fois, le présentateur était un homme, et il y avait moins de papiers sur la table qu'à midi.
Commenter  J’apprécie          50
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
Lorsque maman nous a annoncé qu'elle partait au Mexique pour les vacances d'hiver, envoyé par son journal, et que, par conséquent, nous allions rester avec papa pendant quinze jours, j'ai dit non, non et non. Mon frère, lui, n'a pas bronché.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Norma Huidobro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norma Huidobro
Après une présentation générale de la façon dont se forment les villes, Éric Rohmer et Jean-Paul Pigeat annoncent les reportages sur deux projets de l'A.U.A (Atelier d'Urbanisme et d'Architecture) : celui qu'ils ont réalisé dans le quartier de l'Arlequin de la ville neuve de Grenoble-Echirolles, et celui qui a obtenu le deuxième prix au concours d'aménagement urbain de la ville nouvelle d'Evry . Ces projets sont décrits grâce à des photographies, séquences filmées et maquettes. Ville neuve de Grenoble-Echirolles : commentaires sur place ou dans leur atelier des architectes Borja Huidobro, Michel Corajoud, G Loiseau, J Tribel. Ville nouvelle d'Evry : explications des architectes de l'AUA, parmi lesquels Paul Chemetov et Henri Ciriani, devant la maquette de leur projet.
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S) : Éric Rohmer AUTEUR(S) : Jean-Paul Pigeat
+ Lire la suite
autres livres classés : argentineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Un secret à la fenêtre

Comment s'appelle le héros

Emmanuel
don Mauricio
Manuel
Lucas

5 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret à la fenêtre de Norma HuidobroCréer un quiz sur ce livre