Publishroom (25/01/2018)
Existe-t-il un moyen de rendre à l'homme un peu de sa sa véritable humanité ?Oui, avec la prise de conscience avec fierté, d'une nouvelle capacité en de fortes valeurs individuelles et collectives, d'une force de vérité.Sommes-nous devenus des moutons que l'on assemble trépignant en masse pour fêter des dieux qui n'en sont pas dans des discothèques et des stades, comme il en était à l'époque du panem et circences ?Besoin d'un changement d'attitudes et de comportem... >Voir plus
Que lire après Liberté, Autodiscipline, IntégrationVoir plus
Je suis un lecteur éclectique, même si les romans composent la plus grande part de mes lectures, il m'arrive donc de lire des livres d'actualité, des livres politiques, des livres de religion, etc. ...
Quand je m'essaye à la lecture d'un essai (veuillez m'excuser ce jeu de mot un peu rasoir ^^) il arrive assez souvent que je sois déçu et qu'au bout d'une dizaine de pages je sois déjà épuisé. Ce ne fut pas du tout le cas avec ce livre. Parce qu'il comporte moins de 70 pages ? Peut être, mais surtout parce qu'il est très intéressant.
L'auteur, homme assumant fièrement ses convictions, nous expose sans langue de bois l'état de notre société et n'hésite pas à aborder certains sujets faisant polémique tels que l'intégration des migrants et la question du voile. Il fustige également le comportement des gens et le fait que la liberté est souvent mise à mal.
C'est un livre édité à compte d'auteur par la maison "publishroom" que je ne connaissais pas jusqu'alors. Il restera sans doute dans l'ombre mais mérite bien pourtant qu'on tire un peu la lumière vers lui. C'est ce que je fais avec cet avis et les quelques citations que j'ai publiées.
N'hésitez pas à le lire, je pense que si j'ai été intéressé par ce livre d'autres le seront aussi.

Des milliers de jeunes, et de moins jeunes s'agglutinent et piétinent avec un bel ensemble pour écouter de concert chanter une vedette, voire nouvelle starlette dont on leur a vanté les mérites. Mais une fois la fête finie...?
Or, par laxisme et veulerie les hommes suivent plus en plus comme des moutons des guides autoproclamés trop souvent creux comme des bidons. "Les Français sont des veaux" avait remarque de Gaulle, mais on n'a pas voulu tenir compte de cette réflexion et depuis le phénomène s'est aggravé.
Le bon sens a pratiquement disparu, se délite de plus en plus, notre intelligence prétendant penser mieux que la réalité des faits, veut les interpréter et en décider uniquement dans un sens qui satisfasse son égo.

Lire un extrait