Exquis aparté tome 1 sur 2
Nombre7 Editions (16/08/2018)
3.75/5   2 notes
Parce que le langage SMS n’est pas l’apanage des jeunes gens et qu’il ne sert pas uniquement à transmettre des informations pratiques à nos proches, il a bien d’autres possibilités… A condition de laisser tomber ses préjugés et de se laisser porter par la fantaisie, le texto peut aller bien au-delà de ses utilisations traditionnelles et pimenter le quotidien. Vous savez, celui qui fait s’envoler des papillons dans le ventre, qui fait rougir les femmes et donnent de ... >Voir plus
Que lire après Exquis aparté - Conversations amoureuses par SMSVoir plus
Je me suis laissée tenter par ce recueil lors du dernier Festival du Roman Féminin et bien mal m'en a pris ! J'ai adoré : c'est drôle, piquant, surprenant, émouvant ! Aucun texte ne ressemble à un autre.

L'idée de départ m'a intriguée : je ne pensais pas possible de raconter une histoire en texto. Et bien, non seulement, c'est possible, mais en plus, c'est très facile à lire et à comprendre. J'ai été particulièrement touchée par le texte d'Adeline Gaffez : je ne m'attendais pas à ça !!!

Le texte de Mariana m'a rappelé un livre lu très récemment : Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana où il était question d'une erreur de mail. Chez Mariana, c'est une erreur de numéro de téléphone qui débouche sur une belle histoire 😉

Le jury, qui a sélectionné ces textes, y est, lui aussi, allé de sa petite contribution et j'ai adoré retrouvé un membre de la Love Compagnie de Julie Huleux : le sexy rouquin 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Il s'agit d'un recueil de nouvelles très original car ce sont des conversations sms sur le thème de l'amour, de la sensuelle.

La romancière, Julie Huleux, a organisé un concours sur le thème "Conversations amoureuses par sms". Avec des amis, ils ont délibérés pour choisir certains de ces dialogues.

Les auteurs "gagnants" : Mariana Auteure, Nicolas Duffaud Auteur, Iris Hellen - Auteure, Florence Spangenberger, Jean-Pierre Beaufey, Emma Darcy, Adeline Gaffez, Samuel Cliville, Goerge Vierne, Elisabeth J. .

Les membres du jury qui se sont eux aussi "pliés" à ce jeu sont : Julie Huleux, Caroline Costa Pidello, Wen et Jerk.

C'est par le biais de Mariana et sa page que j'ai découvert ce petit roman. Je l'ai contacté pour en acheter un. Je l'ai reçu hier et je l'ai lu en 45 minutes.

J'ai beaucoup aimé. C'est beau. C'est sensuel. C'est même rafraîchissant Et même triste

C'est très bien écrit (même avec un peu de langage sms) C'est agréable. Ca se dévore en deux temps, trois mouvements

Je vous recommande ce recueil pleins de bonheur, d'amour, de sensualité
Lien : https://www.facebook.com/Mes..

Je suis ravie que notre escapade de quelques jours t’ait plu. C’est ma façon à moi de te remercier, d’être entrée dans ma vie, d’avoir bousculé mes conventsions, d’avoir foutu le bordel dans ma tête et surtout dans mon coeur… comme chante certain de m’être arrivée comme un coup de poing sur la gueule… je sais mes références musicales sont pourries…