Trois Petits (17/07/2015)
3.94/5   9 notes
? Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix?
D'homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
... >Voir plus
Que lire après La Love Compagnie 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.

Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.

Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....
On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.

Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!

J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu'approuver.
Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.

Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.
Nous avons ici une histoire de sapeur-pompier, lors de leur fonction ces derniers peuvent faire de belles rencontre.
On trouve Cat, une jeune esthéticienne qui a un accident de voiture et qui tombe sous le charme de son sauveur Maxime, comment faire pour le revoir?
On retrouve ensuite nos sapeurs-pompiers lors d'un accident de métro...
Serais-ce un nouveau lieu de rencontre malgré la situation délicate?
Une très belle histoire qui nous laisse penser que l'uniforme fait l'homme!
Une vie trépidante pour nos sauveurs.
Nous avons ici une lecture fluide, une belle plume, et je vais vous dire que je n'ai qu'une hâte retrouver nos charmants sapeurs-pompier dans leurs aventures.
A très vite pour mon avis du tome 2 qui est dans ma Pal.
J'avais repéré cette histoire de pompiers déjà depuis un moment, puis Julie m'a proposé de lire son livre « La Love Compagnie ».

Il faut dire que je suis très sensible envers la gente masculine !! de plus ici elle raconte le quotidien des pompiers et pas n'importe lesquels... OUI !! Les pompiers de Paris.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre; pourquoi ?? Et bien parce que je suis habituée à lire des romances où l'on parle d'un couple avec quelques personnages secondaires. Mais Julie nous gâte car dans cette lecture ce n'est pas une histoire, mais plusieurs !

Elle nous raconte le quotidien des pompiers, ces hommes braves qui sauvent le monde chaque jour, que se soit pour des petits bobos ou bien pire.

Je n'avais jamais pris conciense de la dureté du métier, mais grâce à l'auteur c'est chose faite !

Oui, les pompiers sont le fantasme de beaucoup de femmes, ici on vit le quotidien du métier mais aussi leur vrai vie après leur garde et quand ils enlèvent leur uniforme on retrouve des hommes qui ont besoin d'amour et de tendresse … Enfin la vraie vie quoi.

J'ai adoré la description que nous fait l'auteure sur les interventions et le matériel utilisé, on a l'impression d'être en pleine intervention avec eux !!

Dans le premier épisode j'ai été déçue de quitter les 2 premiers personnages mais on en découvre d'autres tout aussi charmants et on se laisse aller, puis on retrouve ces personnages tout au long de notre lecture donc ma déception s'est très vite envolée.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Maxime qui rencontre sa bien aimée lors d'un accident de la route, mais mon coeur a fondu pour le caporal chef Loys DeTaillac qui retrouve son amour de jeunesse dans un accident de train, un homme très fort ! Bien sûr je n'oublie pas les autres : Ryan, Sanata, Amandine, Adrien, Valentin et Morgan.

Cette histoire change vraiment des romances que je lis habituellement, Julie a travailler ces scènes avec beaucoup de réalisme, que se soit sur les interventions de la brigade avec notamment un vocabulaire professionnel ou dans leur vie privé. Elle nous décrit des scènes d'amour et de sexe totalement exquises !! de plus en racontant plusieurs histoires ! Bravo.

Julie tu m'as réconcilié avec l'écriture à la troisième personne avec une plume riche, addictive et dynamique !

La suite des aventures de nos pompier est annoncé pour 2017

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Cela fait un petit moment que cette série me faisait envie. Un soir j'ai craqué, je suis allée commander les deux premiers tomes papier sur le site de l'auteur qui me les as gentiment dédicacé et m'a proposé un service presse pour le troisième tome, qui ne sortira en papier qu'à la rentrée ^^

Je me suis régalée en lisant ces trois livres dont les couvertures sont sublimes. On découvre une écriture riche et addictive. Ce n'est pas une histoire unique, avec un seul couple au centre de l'attention, que nous propose l'auteur mais plusieurs histoires qui s'entremêlent, celles des différents pompiers de la Brigade.

Les actions s'enchaînent merveilleusement mêlant vies privées et interventions sur le terrain. On prend plaisir à suivre le quotidien de ses soldats du feu aussi bien à la caserne, sur le terrain ou jusque dans leur lit avec de délicieuses scènes de sexe. On entre dans la peau de certains d'entre eux, lors des interventions, voulant sauver avec eux les blessés.

Les scènes d'intervention sont très bien décrites, très réalistes, avec l'emploi d'un vocabulaire spécialisé. En lisant ces scènes, on se croirait dans un film ou une série télé, on arrive facilement à s'imaginer la scène, les véhicules, les incendies, les blessés... On sent que l'auteur a fait un gros travail de recherches pour être la plus proche de la réalité en travaillant avec de vrais pompiers, comme elle le dit dans les remerciements de ses livres.

J'avoue avoir craqué pour Maxime et Loys de Taillac, difficile de n'en choisir qu'un seul. Tous les pompiers présentés sont différents, niveau caractère, niveau physique mais une même passion les anime, celle de sauver les autres. Vous aussi partez à la découverte de toute la Brigade et rencontrez : Maxime, Loys, Ryan, Sanata, Adrien, Valentin, Morgan et Amandine.

On découvre un peu plus chacun des pompiers au fil des tomes, prenant plaisir à les retrouver à chaque fois. Il y en a pour tous les goûts, chacune trouvera dans cette série son pompier préféré.

On plonge totalement dans l'univers créé par Julie Huleux, passant d'un personnage à un autre, dans la diversité des interventions que réalisent l'équipe.

J'ai passé un excellent moment avec ces trois tomes et j'attends avec impatience la suite des aventures de la Brigade des Pompiers de Paris, qui arrivera courant 2017 ^^
Lien : http://www.latheierelitterai..
Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !

Au début, j'ai trouvé étrange d'abandonner Max et Cat mais très rapidement, j'ai compris que l'histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j'ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c'est chez moi (pas la caserne mais Paris), j'ai vraiment l'impression d'y être avec les références aux lieux par exemple.

On immerge dans leur univers : de l'attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.
Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j'ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l'est cet univers proposé : les pompiers.

Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l'instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d'une intervention, suite à accident de voiture.
Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J'aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/la..

Si tu veux quelque chose que tu n'as jamais eu, il faut faire quelque chose que tu n'as jamais fait.
Un mètre quatre-vingts d'autorité incontestée. De larges épaules et des postures toujours bien campées dans ses bottes, le caporal-chef Loys de Taillac arbore volontiers un sourire en coin quand il prend la tête des opérations.