Critique de Wordsoflove

J'avais repéré cette histoire de pompiers déjà depuis un moment, puis Julie m'a proposé de lire son livre « La Love Compagnie ».

Il faut dire que je suis très sensible envers la gente masculine !! de plus ici elle raconte le quotidien des pompiers et pas n'importe lesquels... OUI !! Les pompiers de Paris.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre; pourquoi ?? Et bien parce que je suis habituée à lire des romances où l'on parle d'un couple avec quelques personnages secondaires. Mais Julie nous gâte car dans cette lecture ce n'est pas une histoire, mais plusieurs !

Elle nous raconte le quotidien des pompiers, ces hommes braves qui sauvent le monde chaque jour, que se soit pour des petits bobos ou bien pire.

Je n'avais jamais pris conciense de la dureté du métier, mais grâce à l'auteur c'est chose faite !

Oui, les pompiers sont le fantasme de beaucoup de femmes, ici on vit le quotidien du métier mais aussi leur vrai vie après leur garde et quand ils enlèvent leur uniforme on retrouve des hommes qui ont besoin d'amour et de tendresse … Enfin la vraie vie quoi.

J'ai adoré la description que nous fait l'auteure sur les interventions et le matériel utilisé, on a l'impression d'être en pleine intervention avec eux !!

Dans le premier épisode j'ai été déçue de quitter les 2 premiers personnages mais on en découvre d'autres tout aussi charmants et on se laisse aller, puis on retrouve ces personnages tout au long de notre lecture donc ma déception s'est très vite envolée.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Maxime qui rencontre sa bien aimée lors d'un accident de la route, mais mon coeur a fondu pour le caporal chef Loys DeTaillac qui retrouve son amour de jeunesse dans un accident de train, un homme très fort ! Bien sûr je n'oublie pas les autres : Ryan, Sanata, Amandine, Adrien, Valentin et Morgan.

Cette histoire change vraiment des romances que je lis habituellement, Julie a travailler ces scènes avec beaucoup de réalisme, que se soit sur les interventions de la brigade avec notamment un vocabulaire professionnel ou dans leur vie privé. Elle nous décrit des scènes d'amour et de sexe totalement exquises !! de plus en racontant plusieurs histoires ! Bravo.

Julie tu m'as réconcilié avec l'écriture à la troisième personne avec une plume riche, addictive et dynamique !

La suite des aventures de nos pompier est annoncé pour 2017

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..