J'ai adoré !
C'est une alternance de romance et de suspens: - Qué calor! Qui n'a jamais fantasmé d'avoir un pompier comme amant, hein? - et de suspens oui oui car on est tellement avec eux dans les scènes d'intervention qu'on se demande forcément comment ça va finir, on espère qu'il n'y ait pas de blessés chez nos beaux pompiers et ce dès le début du livre.
J'ai trouvé ça sympa de suivre plusieurs pompiers aux caractères différents et non pas un seul, même si le fil directeur vient quand même de Maxime. Ah Maxime si gentil il est trop craquant forcément. 😉
Il y a aussi de l'humour, de la fraternité, solidarité ...
Si dans mes lectures je ne suis pas une grande “fan de l'uniforme”, je reconnais que celui des pompiers me fait toujours un petit effet !

Et avec les incendies qui ont malheureusement ravagé la Gironde ce mois de juillet, j'ai ressenti un énorme élan de reconnaissance pour ces soldats du feu. J'en suis consciente le reste du temps mais disons que ces circonstances là étaient assez spéciales.

Bref, voilà pourquoi j'ai fouillé dans ma PAL à la recherche d'une romance sur les pompiers et je suis tombée sur cette intégrale de la Love Compagnie que j'avais depuis un moment. Et hop, en une nuit, dévoré (il est assez court).

Raconté à la 3ème personne (je le précise pour ceux qui n'y arrive vraiment pas), il nous plonge dans le quotidien des pompiers de Paris. Interventions sur le terrain, du combat contre le feu aux accidents de la circulation et accidents domestiques… Mais également la vie des pompiers en civil, une fois l'uniforme retiré.

Sont aussi explorées les relations qu'ils nouent entre collègues, la solidarité à toute épreuve, et leurs vies amoureuses. Vies amoureuses qui doivent se calquer sur leur temps de garde, avec le risque toujours présent qu'il se passe quelque chose de grave.

Dans le vocabulaire et les détails techniques, on sent le travail de recherche derrière, c'est appréciable et apprécié.

Une virée intéressante et instructives aux côtés des personnages de Julie !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Sincèrement, je suis déçue !

Déjà au vu du point de vue utilisé (omniscient), on a les pensées de beaucoup de personnages ce qui fait que l'on ne suit plus de qui on parle. Dommage aussi le fait que les personnages soient tous beaux, est ce bien crédible ?

L'auteure change de personnage sans prévenir. Clairement, l'histoire n'a pas de trame, c'est un succession de situation sans transition ni lien entre elles c'est franchement dommage car il y aurait eu du potentiel.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincue.
J'ai beaucoup aimé les personnages et la description du fonctionnement de la caserne. J'ai juste eu un peu de mal à rentrer dans le livre car on passe d'une intervention à une autre et d'un personnage à l'autre assez rapidement. Mais une fois habituée au style d'écriture je me suis régalée de ces histoires

Mon avis :

Je suis Julie Huleux sur les réseaux sociaux et quand j'ai découvert qu'elle écrivait des livres sur les pompiers ni une ni deux j'ai acheter l'intégrale, tant qu'a faire.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'être une membre de cette caserne de pompiers de Paris.

Je me suis attachée à tous les personnages, et je suis passée par diverses émotions à chaque intervention.

Les interventions décrites vont du feu d'appartement, au sauvetage de personnes âgées en positions plus ou moins incongrues.

Tout ceci sur fond de romances. Chaud chaud pour les petits coeurs des demoiselles.

Cette intégrale a été addictive, elle a été dévorée rapidement et je me retrouve seule comme abandonnée loin de cette caserne avec ces personnages attachants.

On sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches sur les différentes interventions décrites.

Les termes sont précis, techniques. J'en connaissais certains et d'autres, je les ai découverts au travers de cette lecture.

Dans ce livre on n'a pas le temps de s'ennuyer on passe d'un personnage à un autre, et on apprend à les découvrir. Il faut vraiment que vous fassiez connaissance avec ces pompiers de paris.

Vous passerez un super moment et dévorerez le livre en quelques heures.

En tout cas quand j'ai débarqué de ma campagne et que je suis arrivée à Paris.

Quand j'ai croisé mes premiers pompiers de Paris… je me suis demandé s'ils passaient un casting de mannequin en même temps que des tests de sport.

J'ai beaucoup ri dans un passage ou un des personnages se demande la même chose.

D'un coup, je me suis sentie moins seule sur ma réflexion.

J'ai hâte de retrouver ces personnages dans d'autres livres.

Merci Julie Huleux pour ce très bon moment en compagnie de ces pompiers de Paris.

Lien : https://www.lemondedecallist..
Je mets 3 étoiles pour les interventions qui sont détaillées mais sinon j'ai trouvé que ce livre était vraiment porté sur les parties de jambes en l'air pour faire soft.
Grand dieu j'espère que les pompiers de Paris ne b**** pas à tout va comme dans ce livre sinon il faudrait penser à changer de nom.

On suit l'équipe du caporal chef Loys de Taillac, avec une priorité à l'histoire amoureuse de Maxime Tournier, première classe. A mon sens, cette seule histoire aurait suffit, quitte à faire plusieurs tomes ou des spin off ( moi j'ai l'intégrale mais ce sait qu'il a été édité en plusieurs épisodes) pour chacun des équipiers en couple.

Par contre, les interventions, vocabulaires... sont détaillés et nous montre l'abnégation des pompiers qu'il soit de Paris ou de Navarre
C'est un très bon moment passé à cette lecture : on suit le quotidien de la caserne de la neuvième compagnies de pompiers de Paris de Montmartre. Max, Valentin, Adrien, Sanata, Amandine, Loys:Tous les pompiers de cette caserne vont nous faire vivre leur quotidien au travers des lignes de ce roman. Des départs de feu aux accidents de la voie publique, des accidents domestiques les plus alambiqué aux appels d'urgence incomplet, le quotidien d'une brigade, de ses hommes et femmes prête à tout pour aider les autres.
" sauver ou périr " une devise ancré dans leur chair et leur sens. On découvre également leur vie en dehors des gardes, Leur famille leur quotidien, leur coup de coeur ....Comme la première rencontre entre Max et Cath: cette jeune fille qu'il a sauvé lors d'une intervention et qui lui a tapé dans l'oeil!

Un bel hommage à ces hommes et ces femmes qui mettent parfois leur vie en péril pour sauver les autres. Cette lecture qui nous entraîne quelques mois dans le quotidien romancée de ses héros du feu est très agréable et donne une vision différente de ce travail difficile.
Julie Huleux dépeint le quotidien de nos pompiers tout en nuances. Entre les opérations classiques, les plus difficiles, les inattendues, les marrantes, les dramatiques, c'est un quotidien qui se vit dans l'urgence.

La Love Compagnie, c'est une poignée d'hommes et de femmes qui ont signé pour intégrer la caserne qui a pour devise « Sauver ou Périr ». Ils sont tous différents, que ce soit dans leurs origines, leurs croyances, leurs appartenances sociales mais ils constituent une famille soudée face aux épreuves qui les attendent.

Maxime et Cat sont touchants. Loys est celui qui m'a le moins plu mais il est un portrait comme tant d'autres. Et si j'ai tenu à me l'offrir en version papier, c'est bel et bien parce qu'il y a un énorme potentiel qui s'en dégage et qui va au-delà de ce qui peut me déplaire.

Par ailleurs, le style d'écriture de Julie Huleux (au moins pour ce livre) est particulièrement intéressant et possède un côté addictif.
Cette intégrale réunit les quatre tomes de la série La Love Compagnie que Julie Huleux a sorti d'abord en auto éditions puis en numérique chez Eden. J'avais lu les premières sorties, c'est donc une relecture mais d'un coup cette fois-ci sans pause entre les tomes. La Love Compagnie, ou LLC est une aventure littéraire que j'ai suivi de très près et j'ai pour ses pompiers un attachement particulier et de très bons souvenirs de cette période quand Julie les écrivait !

Quel plaisir de replonger dans cet univers des pompiers, comme beaucoup de femmes, la fantasme de l'uniforme ne m'épargne pas et la description des pompiers dans ce roman est d'autant plus alléchante. Il y en a pour tous les goûts et chaque lectrice y trouvera celui qui lui conviendra, de mon côté, je suis et reste de la team Maxime depuis le début, même j'aime tout autant les autres personnages masculins. Et oui car LLC, il n'y a pas un pompier mais plusieurs que nous allons suivre dans leur quotidien professionnel, lors de leurs interventions mais aussi au coeur même de la caserne dans les moments qu'ils partagent ensemble. Mais aussi dans leur vie privée, en dehors de leur métier de pompier. Des hommes, mais aussi des femmes, que se soient celles qui sont leur moitié, que celles qui sont aussi pompiers.

Julie Huleux utilise la narration à la troisième personne, une narration qui peut être lourde lorsqu'elle n'est pas bien maitrisée, ici ce n'est pas le cas. Elle nous permet au contraire de suivre tous les personnages qui composent ce roman, nous permettant ainsi d'avoir de multiples points de vue de tous les protagonistes sur les situations décrites. La force de Julie dans ce roman réside dans l'authenticité des descriptions des actions menées par les pompiers, leurs interventions sont tellement bien décrites que l'on a l'impression d'y être, à travers le regard expérimenté des pompiers mais aussi celui des victimes secourues. le plaisir qu'elle prend à nous décrire ses personnages, tant leur physique que leur personnalité est transcendé par tout ce qu'il se passe dans le roman. C'est ainsi que nous découvrons de multiples interventions de tous types, des très sérieuses et dangereuses, à celles plus légères, mais c'est toujours avec professionnalisme que les pompiers font leur métier.

C'est auprès de plusieurs personnages que nous allons donc oeuvrer tout au long de notre lecture. Je ne vous les présenterai pas en détails, je l'ai déjà fait dans les chroniques de LLC en épisodes. Mais chacun apporte sa pierre à l'édifice, par moments vous suivrez l'un d'eux plus particulièrement, car l'histoire le concerne, que se soit personnellement que professionnellement. Cela nous permet alors de découvrir des pompiers, hommes comme femmes, d'âges différents, de milieux différents et qui en sont venus à être pompier pour différentes raisons. Chaque histoire est passionnante à découvrir, et si on a des préférences, on reste toutefois très attaché à chacun d'eux. C'est un plaisir que de découvrir tant de personnages, à la manière d'une de ces séries américaines, on peut ainsi tous les suivre selon ce qu'il se passe.

Un récit de Julie Huleux, surtout dans ce monde des pompiers où les corps sont mis en avant, ne serait pas à son apogée, sans cette part importante donnée à l'érotisme de leurs échanges. le fantasme du pompier est alors nourri de bien des moments et des scènes torrides, intenses et très passionnelles entre les personnages. Cela apporte une touche de légéreté, dans cet univers où l'importance des interventions est traitée avec sérieux. On peut ainsi prendre plaisir à suivre les relations qu'ils ont les uns, les autres dans leur vie personnelle. C'est toujours aussi délectable et plaisant à lire, la plume de Julie transcendent ces moments intimes dans lesquels nos pompiers se lâchent, se donnent à l'autre.

La Love Compagnie, c'est l'histoire des pompiers de Paris. Paris y est aussi dépeinte avec beaucoup de vérités et de réalités, que j'ai pris plaisir à lire. C'est ainsi qu'au grès des interventions, nous nous y baladons. Elle évoque tant de lieux que tous les parisiens connaissent et on peut ainsi s'orienter selon nos connaissances. Pour ceux qui ne connaissent pas Paris, c'est aussi un bon moyen de découvrir la ville au grès de ces pompiers qui passent leur journée à arpenter les rues pour telle ou telle intervention.

Cette série est ma première lecture de Julie Huleux, c'est ainsi que j'ai découvert ses écrits. Je me rappelle encore ce moment où j'ai découvert les premiers chapitres par hasard sur son site, en pleine nuit d'été, alors que je n'arrivais pas à dormir, depuis suis devenue accroc. Julie Huleux, c'est une plume française, qui sait manier le verbe avec beaucoup d'aisance. Elle sait allier la force des actions de ses pompiers, l'érotisme de leur vie sexuelle, tout en nous permettant de nous sentir proche d'eux et nous attacher à eux.

Si vous aimez l'univers des pompiers, avec ce roman, vous pourrez découvrir leur vie, avec des scènes d'actions décrites selon des recherches très poussées par l'auteure. le tout romancé de façon bien agréable. le récit est rythmé par les actions et par les moments où l'on découvre les pompiers dans leur vie de tous les jours. C'est un vrai à lire et à relire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
On suit les membres d'une brigade de pompiers de Paris sur le terrain et dans leurs amours. La narration donne l'impression d'être dans une série télé avec des interventions plus ou moins impressionnantes (c'est Urgences chez les pompiers !) et des histoires d'amour en fil rouge (c'est le cas de le dire). C'est entraînant, addictif et finalement on lit cette intégrale très (trop ?) vite !

L'écriture est fluide sans temps mort et on sent que l'auteure a fait des recherches tellement les interventions, les termes utilisés sont précis et techniques.

Je ne vais pas m'attarder sur les personnages : nombreux, différents, attachants, mais plutôt sur le groupe que forme ces pompiers. C'est une vraie famille et si l'un d'eux est en difficulté, blessé, c'est toute l'équipe qui est là pour lui !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..