EAN : 9782761905206
Editions de l'Homme (01/09/1979)

Cessez donc de penser problèmes, échecs, excuses. Pensez réussite et parlez succès !

Vous êtes insatisfait sans savoir pourquoi? Vous êtes plein de désirs, mais incapable de les réaliser? Vous voudriez réussir votre vie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Vous avez envie de quelque chose: amour, amitié, sérénité, argent, bonne santé...

Ecoutez ce que dit l'auteur à ce propos: "Il y a trois ans, j'avais 45 ans. Je ne... >Voir plus
Que lire après Vouloir c'est pouvoirVoir plus
Ce livre a été édité pour la première fois au Canada en 1969 sous le titre " How to get wat you want" et en 1977 par les éditions de L'HOMME.
C'est une méthode de coaching personnelle , en dix neuf chapitres illustrés par quarante cinq exercices pour progresser .
Ce livre est extrêmement intéressant puisqu'il parle de nombreuses facettes de la vie, il aide à les comprendre et de ce qui est possible d'améliorer sur ces sujets. Je pense que ce livre est un des excellant livres pour améliorer sa vie, atteindre ses buts et réaliser ses objectifs personels.

Vous allez vous rendre compte que vos soucis disparaissent dès que vous prenez votre stylo. Vous cessez de vous tracasser parce que vous vous engagez dans une action positive, vous commencez à penser aux problèmes de façon constructive .Les pensées positives tuent les soucis . L'action les tue . Lorsque la bataille commence le soldat cesse de se tourmenter . Il continue peut-être d'avoir peur mais il ne se tracasse plus . De la même manière, le comédien cesse de se faire du soucis dés qu'il a commencé à jouer .
La première étape consistait à définir le plus précisément possible l'objectif que l'on poursuivait. Il s'agissait, en d'autres termes, de savoir exactement ce qu'on voulait.
Le but de la seconde étape était de graver,grâce à la technique d'impression, la description détaillée de cet objectif dans le subconscient.
La troisième étape consistait à ne pas laisser se perdre les idées créatrices émises par le subconscient.
A la quatrième étape, enfin,on classe les idées et on les transforme en un plan d'action concret.
Comment provoquer l'enthousiasme ? Simplement, en vous servant des principes exposés dans mon livre. J'ai parlé de la puissance des mots pour contrôler l'esprit. De la puissance de l'esprit pour façonner la personnalité et du pouvoir qu'à toute personnalité d'influencer le cours des événements.