Éditeur : Le Cherche midi (22/10/2004)

A consulter en famille comme en classe.

Un guide pour comprendre notre planète
• Une approche globale avec 8 entrées thématiques : Milieu Naturel / Déséquilibre écologique / Énergie / Eau / Pollution / Agriculture / Espèces Vivantes / Développement durable.
• Un dictionnaire précis et illustré de plus de 150 mots-clef.
• Pour en savoir plus, de multiples encadrés, des exemples et des chiffres.

Un guide pour agir en... >Voir plus

Harioutz
  08 octobre 2019
Un petit guide pratique, destiné aux enfants, qui est vraiment très bien conçu et joliment illustré, mais qui, datant de 2004, est aujourd'hui grandement obsolète.
Ce qui est intéressant, en revanche, c'est de constater que le discours ne change pas, et que les actes concrets sont toujours attendus !
Je ne sais pas si vous avez écouté le récent discours prononcé par Elisabeth Borne, c'est à pleurer de rage ... des études, des bilans qui ne font rien avancer, et il parait que nous sommes les meilleurs !!!
HarioutzHarioutz   08 octobre 2019
L'Homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Paul Broca (1824-1880)
HarioutzHarioutz   08 octobre 2019
C'est une triste chose de songer que la Nature parle et que le genre humain de l'écoute pas.

Victor Hugo (1802-1885)