Critique de levoyageuraudessusdelamerdesnuages

4éme de couverture
les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. comme les passagers du titanic,nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoisme et l'arrogance de ceux qui sont convaincus d'être "maîtres d'eux mêmes domme de l'univers".
Et portant ,les signes annonciateurs du naufrage s'accumulent:déréglements climatiques en série,pollution omniprésente,extinction exponentielle d'espèces animales et végétales,pillage anarchique des ressources,multiplication des crises sanitaires.Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d'hommes à occuper cette terre: aprés nous, le déluge...
Nicolas hulot a parcouru notre planéte sous toutes les lattitudes.Nul ne le sait mieux que lui:c'est un espace exigu,aux équilibres précaires. Ce livre est un ultime cri d'alerte qu'il lance plutôt que de ceder au désespoir:si nous tous, riches comme pauvres,ne modifions pas immédiatemment notre comportement pourv faire"mieux avec moins" et mettre l'écologie au centre de nos décisions individuelles et collectives, nous sombrerons inéluctablement