ISBN : 2702151914
Éditeur : Calmann-Lévy (25/09/2013)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 8 notes)
"Qu?es-tu venu faire dans cette galère ? Mes amis n?ont cessé de me poser la question quand je me suis porté candidat à l?investiture d?Europe Écologie-Les Verts pour la Présidentielle 2012. Pourquoi entrer dans cette ronde du pouvoir après avoir passé tant d?années avec la nature, sa simplicité, sa puissance et le message d?humilité qu?elle ne cesse de nous prodiguer ? C?est justement par amour pour elle que je suis entré dans ce costume improbable. C?est Ushuaïa q... >Voir plus

Huckleberry
  11 janvier 2014
Le fabuleux parcours de Nicolas Hulot, extrêmement passionnant, permet de découvrir les coulisses de son métier d'animateur télé et de la politique. L'humanisme, l'intégrité et le dévouement de cet homme sont exemplaires et admirables. Malgré ses détracteurs, l'écologiste poursuit son combat sans céder au désespoir. En lisant ces pages, il devient possible de briser les préjugés propagés par les médias, cela libère infiniment.
PATACIDE
  18 mars 2015
Je l'envie!! Quand j'ai refermé ce livre j'ai pensé qu'il a trop trop de chance!! Bon il débute avec l'épopée politique, mais il reste neutre et reste sincère sur les faits et ses pensées. Mais après, c'est génial!! Il dévoile son enfance, son adolescence et sa carrière exceptionnelle. Il termine avec une conclusion de l'environnement et j'avais les mains qui tremblaient tellement que ça m'a fait peur. Crescendo, j'ai adoré.
14lolo14
  02 février 2015
Un livre passionnant qui se laisse lire sans effort. Ce livre a renforcé ce que je pensais déjà : Nicolas Hulot est un homme au parcours atypique plein d'honnêteté, de convictions, d'espoir, de franc parlé... un homme qui a su évoluer dans le bon sens (enfin celui que je considère comme le bon) et dont le combat, qui devrait être celui de chacun, est loin d'être fini. Un livre à lire absolument.
mickaelig
  06 décembre 2013
Après un début un peu bof, sa campagne pour les présidentielles avec tout les inévitables grenouillages de nos chers politiques, j'ai été prise dans ce livre passionant de conviction et allarmiste (à juste titre).
14lolo1414lolo14   02 février 2015
L'incendie dévore une forêt et un colibri, cet oiseau qui ne pèse que quelques grammes, fait des allers et retours incessants entre un lac et la forêt pour déposer une gouttelette d'eau dans le feu. Des rapaces le regardent passer et se moquent : "tu penses vraiment éteindre l'incendie avec ta petite contribution?" Et le colibri de répondre : "Peut-être pas, mais je fais ma part."
HuckleberryHuckleberry   11 janvier 2014
Il existe des préjugés extrêmement tenaces, dont un qui consiste à penser que dans l'Univers, la vie est la norme, alors qu'elle est l'exception.
HuckleberryHuckleberry   11 janvier 2014
Les lois humaines ne peuvent pas s'affranchir de la loi de la nature.
PATACIDEPATACIDE   06 septembre 2015
Toute la dernière partie du livre devrai être une citation.
HuckleberryHuckleberry   11 janvier 2014
Le bonheur n'est pas dans les choses : il est un bien de l'âme.