Éditeur : Passerage (01/01/2013)

La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez le martin pécheur et la musaraigne

tchouk-tchouk-nougat
  12 août 2016
La première moitié de ce petit journal sur la nature va se consacrer à la fin du feuilleton sur le Martin-Pêcheur (suite du numéro 99). Pendant que monsieur nourri les petits, madame enchaine les couvées.
Et la deuxième partie à un animal incroyable qui a décroché le trophée de plus petit mammifère du monde. Elle habite en Provence et c'est la musaraigne étrusque, 1,8g!
Avec La hulotte nous apprenons à mieux connaitre la nature de notre beau pays avec beaucoup de plaisir, d'humour et de jolis dessins humoristiques ou réalistes.
Crazynath
  31 août 2017
Suite et fin des aventures du martin-pêcheur dans ce numéro 100 (oui, 100 !!) de la Hulotte.
Cet oiseau sort décidément de l'ordinaire et pas seulement à cause de son plumage.Pour contrecarrer la terrible mortalité que subissent les martins-pêcheurs, ces derniers parviennent à faire deux à trois nichées d'affilé dans des conditions assez incroyables !! Un vrai travail contre la montre.
En deuxième partie de ce numéro, La Hulotte m'a fait découvrir un animal dont je n'avais jamais entendu parlé : la musaraigne étrusque. Ce petit mammifère, en réalité le plus petit du monde vu qu'il pèse à peine 1.8g vit dans le sud de la France. Très discret, au vu de sa taille lilliputienne et de par ses moeurs, c'est principalement grâce à la chouette effraie que nous connaissons ses lieux d'habitation : en effet, c'est dans les pelotes de réjection de cette dernière que se trouvent des restes de cette minuscule petite bestiole . Franchement, il faut vraiment ne rien avoir sous la dent pour oser s'attaquer à ça !! 1.8 gramme ....
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   12 août 2016
A la naissance, Bébé Musaraigne étrusque est absolument minuscule, à peine plus gros qu'un bonbon tic-tac, et pèse le poids incroyable de deux dixièmes de grammes.
CrazynathCrazynath   13 novembre 2015
Une masse incroyable de petits secrets que la Hulotte, peu soucieuse des règles de la Presse, s'est empressée de divulguer dans son précédent numéro.