Éditeur : imp.felix (01/01/1979)

Note moyenne : 4.92/5 (sur 12 notes)
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez le sanglier.

Crazynath
  26 juin 2017
Comme la couverture du numéro 23 de la Hulotte ne l'indique pas, puisque c'est justement notre journaliste en chef qui y trône sur un fond rouge cerise, c'est le sanglier qui y est à l'honneur .
Oui, ce numéro est entièrement consacré aux "bêtes noires ".
Pour en avoir vu passer un une fois juste devant ma voiture un certain dimanche matin, je me dois de reconnaitre que ces bestioles peuvent être impressionnantes. Et aussi fort mignonnes quand il s'agit d'une portée de jeunes marcassins , suivis ensuite de leur mère avec qui, il faut le reconnaitre, on n'a pas envie de faire amie-amie.
C'est vrai, l'occasion est rare de croiser ces bêtes qui cependant sont plutôt assez nombreuses dans nos forets ( en tout cas par chez moi), mais grâce à La Hulotte, ses moeurs ne vont plus avoir de secrets pour nous ou presque.

Maya26Maya26   30 novembre 2016
6 mois encore et le jeune sanglier fête son premier anniversaire. La bête rousse a encore poussé et son pelage raide est à présent devenu tout noir. Du coup, l'animal perd le droit de s'appeler bête rousse et prend le titre de "bête de compagnie". Cela veut dire que, cette année encore, (et peut être l'année prochaine, lorsqu'il sera devenu "ragot") il restera dans la Compagnie dirigée par sa mère, laquelle - toutes nos félicitations ! - promène depuis peu une nouvelle ribambelle de marcassins en livrée............
Maya26Maya26   30 novembre 2016
Vieille Laie en tête, bêtes de compagnie, puis bêtes rousses et marcassins de l'année, le tout escorté de quelques ragots : la voilà, la COMPAGNIE DES BETES NOIRES ! .........
CrazynathCrazynath   13 novembre 2015
Adorables marcassins ! Sont-ils mignons, avec leur pyjama à rayures qui semble dessiné tout exprès pour les dérober aux regards parmi les taches de soleil filtrant à travers les branches ?