AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00BSV1U6I
Journal La Hulotte (30/11/-1)
4.94/5   9 notes
Résumé :
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez La Chouette Hulotte et les pelotes de réjection.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Hulotte, n°25Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est à cause de ce numéro 25 de la Hulotte que mes parents se sont mordus les doigts de m'avoir offert un abonnement ( et surtout d'avoir cédé devant mes insistances à avoir les anciens numéros ) au journal le plus lu dans les terriers quand j'étais gamine .
Eh oui, la deuxième partie de numéro est consacrée aux pelotes de réjection. Vous savez, ces petites boules poilues que régurgitent les rapaces. Au vu des explications de la Hulotte et voulant les mettre en oeuvre, après une petite ballade dans les champs, j'ai voulu passer à pratique en disséquant les pelotes ramassées dans ma chambre....Je n'en dirais pas plus....
La premeire partie est consacrée à notre rapace de nuit favori .
Chaque fois fois que je prend cet exemplaire en main, je ne peux m'empêcher d'admirer le magnifique dessin en page 4 . Oui, Pierre Déom, vous avez un sacré talent, cette hulotte est tout simplement merveilleusement bien dessinée et si belle .
Commenter  J’apprécie          64

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Précisons au préalable que les dites-pelotes n'ont rien à voir avec le catalogue tricot des 3-Suisses : il s'agit simplement de ces petites boulettes pleines de poils qui permirent entre autres de savoir que les Rapaces ne mangeaient pas les récoltes mais se contentaient de faire la chasse aux souris des champs.
Commenter  J’apprécie          30
Mais, cette fois, l'affaire est loin d'être aussi simple. J'ai passé une bonne partie de la nuit à me documenter sur la Hulotte et ainsi j'ai pu comprendre que, contrairement à son cousin le Moyen-duc, notre animal répugne à se brancher plusieurs jours de suite sur le même perchoir. Sauf cas exceptionnels, elle change très souvent d'arbre, ce qui fait qu'il est rare de trouver plus de deux ou trois pelotes de réjection sous le même gîte.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré un véritable froid de canard, la Hulotte perchée sur une de mes branches, ne cessa pas un seul instant de chanter pendant des heures.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : écologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}