EAN : 978B004AETB20
(30/11/-1)
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez le busard cendré
Que lire après La Hulotte, n°63Voir plus
C'est un élégant rapace qui est à l'honneur de ce numéro 63 de la Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers.
Surnommé le baron gris, le busard cendré se distingue par ( comme son nom l'indique ) sa couleur gris pale . Détail intéressant, la femelle, elle , est très différente. de couleur brune genre nuance terre, elle a choisi cette tenue de camouflage pour éviter de se faire repérer pendant qu'elle couve ou s'occupe de ses petits.
Les busards cendrés avaient l'habitude de nicher dans les marais. Cependant, comme ce sont des écosystèmes qui sont en diminution dans le paysage français, nos rapaces ont pris l'habitude de nicher dans des champs de céréales.....Ce qui n'est malheureusement pas sans danger pour les petits en fonction du type de céréales choisies, car les moissonneuses batteuses fauchent tout sur leur passage...Ce qui n'arrange rien à la population de ce rapace qui est en nette régression ces dernières années.
Bon, gardons une lueur d'espoir puisque des personnes investies dans la protection du busard veillent...

Ce qui est curieux c'est que, dans les contrées où il habite, le Baron gris passe souvent inaperçu.