4.69/5   13 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez le lérot et le baguage des oiseaux.
Que lire après La Hulotte, n°9Voir plus
Ce numéro 9 de la Hulotte ( qui en réalité à l'époque de la parution de ce numéro se nommait encore la Hulotte des Ardennes ) se consacre en première partie au lérot. Sous couvert d'un procès où le lérot est accusé d'un tas de méfaits, on découvre la vie et les moeurs de cette petite boule de fourrure pesant 80 grammes.
La deuxième partie, elle, nous parle du baguage des oiseaux . Cette technique est décortiquée et expliquée aux profanes que nous sommes.
Un numéro 9 donc sympathique, et qui se lit très vite.

Comme tous ces CPN, n'hésitez pas à agir dans votre secteur. Et, si vous agissez, n'hésitez pas non plus à gribouiller un petit mot à l'intention de votre bonne vieille tante Hulotte qui s'ennuie, à la longue, toute seule dans son sapin.

Vous connaissez son adresse.
Le lérot, vous le connaissez, même si vous l’appelez - à tort-"loir". C'est cette bestiole à la fois exaspérante et sympathique qui fait les quatre cents coups dans le grenier et a tellement le don de mettre votre père hors de lui.