EAN : 978B00OD3S1P6
Éditeur : Imprimerie Maury (30/11/-1)

La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les frelons

Crazynath
  24 août 2017
Deuxième partie du journal de la reine des frelons dans ce numéro 94 de la Hulotte. On va découvrir un peu plus précisément les habitudes alimentaires de cet animal dont finalement on ignore souvent les moeurs et surtout l'utilité.
En effet, la majorité du régime alimentaire du frelon est composé de mouches, c'est dire si cette bestiole est utile !
Personnellement , avant de lire ce numéro de la Hulotte, je restais sur mes préjugés du genre " tueur d'abeilles". Certes, le frelon en croque, des abeilles, mais les insecticides font beaucoup plus de victimes que lui chez les habitantes des ruches...
De plus, ce numéro permet vraiment de démystifier la réputation de la bête qui, il faut l'avouer, est impressionnante quand elle passe à coté de vous en faisant un bruit hélicoptère.

CrazynathCrazynath   13 novembre 2015
Être en retraite, quel délice ! je ne fais plus rien. Je donne un vague coup de main aux gamines, parfois.