Éditeur : (01/01/2012)

N° 97 - l'Escargot des haies

Tous les enfants ont collectionné les jolies coquilles jaunes, roses, chocolat, rayées ou pas rayées, du petit Escargot des haies (un champion de la mode, vu qu'il possède pas moins de 17 000 costumes différents !).
Mais que sait-on de sa vie ?
... À quel péril mortel échappe-t-il en grimpant dans les arbres ?
... Dans quel endroit inattendu l'Escargot des haies cache-t-il sa réserve d'eau ?
...... >Voir plus

Crazynath
  27 août 2017
Quand jetais petite, je partais avec ma petite soeur à certaines périodes à la chasse aux escargots ( les petits, pas les gros appelés de " bourgogne" ) . Non pas pour les manger, mais pour essayer de les élever. Évidemment, nos tentatives n'ont jamais fait long feu....
C'est grâce à ce numéro 97 de la Hulotte que j'apprends que je ne savais absolument pas qu'il y a en réalité deux espèces de ces petits escargots ( l'escargot des haies et l'escargot des jardins ), mais en plus , maintenant, grâce à notre journaliste préférée, je sais comment les distinguer .
La Hulotte a l'art et la manière, de nous apprendre d'une façon fort pédagogique, avec le sourire, les spécificités de la nature qui nous environne.
Franchement, qui mieux qu'elle aurait réussit à intéresser le lecteur à la vie des petits escargots des haies ?
CrazynathCrazynath   13 novembre 2015
Hormis ce détail vraiment indiscret, l'Escargot des haies et l'Escargot des jardins sont des doubles parfaits.