Citations sur Un petit grain de sable (23)

Mais moi, les habitudes me rassuraient, je trouvais le monde trop imprévisible et chaotique pour réussir à me passer de repères.
Mon regard se posa sur le vase à petits bonheurs posé sur une étagère, à coté d'une photo de mon père. Kathi me l'avait offert pour mon anniversaire avec un bloc de papiers colorés en me disant: "À partir d'aujourd'hui, tu noteras chaque petit instant de bonheur sur un papier que tu mettras dans ce vase. Dans un an, tu les reliras tous et tu verras que la vie n'est pas si moche."
Même dans les pires moments, le bonheur était là, pour peur qu'on se donne la peine de le voir. Il était rarement parfait, il demandait parfois quelques efforts, mais il existait bel et bien.
Ne sous-estime jamais le pouvoir du chocolat
Exactement, je la fais dormir par terre dans la cuisine, et parfois, quand j’ai envie d’être encore plus salaud, je mélange un kilo de lentilles, un kilo de petits pois et je la force à tout trier ! Et évidemment, hors de question que Cendrillon aille au bal !
En fait, le bonheur, c'est quand on aime malgré tout.
À force de chercher la perfection, n'avais-je pas fini par passer à côté du bonheur ?
Si je vivais dans un Disney, oui, j'y croirais peut-être. Mais il se trouve que ce n'est pas le cas du tout. Moi, j'en ai bavé. Tout n'est pas tout beau tout rose dans un couple, ça peut même être une grosse galère !Quand deux personnes arrivent à s'en accommoder malgré tout, là, oui, on peut parler de grand amour. Et le coup de foudre n'a rien à voir là-dedans.
Et puis l'amour, c'est pas toujours parfait, avec les violons et les p'tits oiseaux. En fait, le bonheur, c'est quand on aime malgré tout.
Une famille pas terrible, c'est toujours mieux que pas de famille du tout.