Critique de isabelleisapure

Même si je n'ai pas lu le roman de l'année, j'ai découvert un livre rafraichissant et optimiste, de ceux que l'on devrait toujours avoir à porter de main pour pallier à un petit coup de blues où autre « burn out littéraire ».
Avec des personnages attachants, drôles et émouvants, les pages se tournent vite, trop vite.
J'ai aimé Isabelle et ses convictions, ses certitudes que le moindre petit grain de sable réussit à faire vaciller.
Elle m'a amusée avec ses envies de soupes et son désarroi de voir le restau qui les lui servait telles qu'elle les aimait fermer et être remplacé par une de ces cantines à la mode dont le chef est bien décidé à lui faire manger des blettes et des crevettes qu'elle déteste.
C'est pourtant là qu'elle découvrira de vrais amis qui deviendront un peu sa famille.
De tristesse en bonheur, Isabelle avance et avec elle nous découvrons que si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, il suffit d'un rien, juste « Un petit grain de sable » pour la transformer en une bulle de bonheur.
Ce livre m'a sortie de ma zone de confort et j'en suis ravie.

Merci à NetGallet et aux Editions de l'Archipel
#UnPetitGrainDeSable #NetGalleyFrance