Éditeur : LA JOIE DE LIRE EDITIONS (20/02/2014)
2.4/5   5 notes
Nicolette Humbert, photographe de talent et militante écologiste, aborde avec ce tout-carton, un thème qui lui tient à coeur : le développement durable. Le livre présente des scènes par binômes et montre une action en deux temps. La première photo pose la question « que faire maintenant ? », la deuxième y répond. Par des cadrages simples et clairs, elle met en scène des gestes que l’enfant peut faire lui-même ou auxquels il peut participer en aidant ses parents : ap... >Voir plus

ptitemarjo
  14 mars 2014
Un livre sans texte pour les tous-petits.
Nicolette Humbert a déjà d'autres ouvrages de photo avec des animaux ou autres.
Je suis perplexe sur le thème pour les tous petits.
Certaines images comme fermer le robinet quand on se lave les mains peuvent encore passer et être expliquée aux petits mais le changement d'une pièce au canard au lieu de le jeter.... Qui cherche-t-on à éduquer, les parents qui lisent le livre?
MoiEtMaMaison
  31 août 2016
Un livre de photographies sans texte que je trouve difficile à aborder pour un enfant. Pas évident de comprendre le lien entre les photos, sans lire les légendes qui sont à la fin du livre. Et même avec les légendes, je reste également dubitative sur la logique du livre.