EAN : 9782804720858
Mardaga (03/02/2022)
3.5/5   4 notes
Nous disposons tous de 24 heures par jour. Pourtant, peu d'entre nous ont l'impression d'utiliser ce temps de manière optimale : débordés, dépassés, voire complètement noyés, les urgences et les imprévus de nos vies personnelle et professionnelle nous assaillent. Utiliser correctement son temps, cela s'apprend !

Alain Humbert, expert en management bienveillant, montre comment sortir la tête de l'eau pour retrouver sérénité et efficacité au quotidien. ... >Voir plus
Que lire après Je reprends mon temps en main !Voir plus
La masse critique du mois de juin m'a été favorable et m'a donné l'occasion de lire cet ouvrage.
Quelle surprise de découvrir dès les premières pages que l'auteur vit dans le même département que moi.
Alain Humbert connaît bien son sujet, la gestion du temps est au centre de son activité. Il nous propose grâce à des exemples comment mieux s'organiser dans sa vie personnelle et professionnelle.
L'auteur fait une présentation claire de sa méthode, avec un court bilan à la fin de chaque étape.
Un livre intéressant.
Découverte de ce livre grâce à la masse critique du mois de juin. Je poste ma critique un peu tardivement, le temps m'ayant un peu manqué dernièrement, justement.
Cet ouvrage ne correspondait pas tellement à l'idée que je m'en faisais. Il n'en est pas non intéressant pour autant. L'auteur propose une méthode pour apprendre à organiser son temps professionnel et personnel. Je pense néanmoins que la méthode ne correspond pas à tous. Mais certaines idées peuvent être bonnes à prendre malgré tout .
Voici avec un peu de retard mon avis lecture sur ce livre de Alain Humbert.
Le temps est précieux et parfois il est difficile de "reprendre son temps en main". Ce livre nous donne des clés afin d'y parvenir grâce à une approche très pragmatique et concrète.
Il est vrai qu'il faut vraiment prendre son temps afin de bien comprendre et intégrer tout ce qui est expliqué.
À lire pour trouver les clés et vous faire votre avis.
Merci pour cette lecture masse critique.