Éditeur : La Joie de Lire (19/09/2019)
3.75/5   2 notes
Ce manifeste nous a paru une évidence. Il s’est imposé suite aux marches des jeunes pour le climat dans plusieurs pays. Face à l’urgence de la situation et à la mobilisation de la jeunesse, la classe politique ne peut plus rester indifférente. Les discours de la jeune Greta Thunberg au forum de Davos et à la COP 24 à Katowice, son sang-froid et la pertinence de son propos nous laissent perplexes. On ne veut pas croire à un feu de paille !
Dans une mise en scè... >Voir plus

orbe
  09 octobre 2019
Un petit livre vert qui montre en chuchotant ce que l'homme a fait de sa planète. Un manifeste court et percutant qui en quelques photos tente une nouvelle fois de réveiller nos consciences.
Sur chaque double page une image à droite et à gauche son double comme tamponné de vert avec seulement quelques mots qu'il faut aller chercher tant ils se confondent avec l'illustration.
Pourtant, il semble important de les lire en écho avec la photographie. Parce qu'on y retrouve des slogans des marches vertes mais aussi parce qu'ils amènent le lecteur à repenser ce qu'il voit.
Les illustrations parcourent un grand nombre des problématiques soulevés lors des marches pour le climat comme le nucléaire, la pollution de l'eau, des rivières, de la mer et de l'air, les pesticides et autres produits chimiques, la tuerie des animaux, la consommation d'énergie, la disparition d'espèces animales et végétales, les déchets, OGM...
C'est un cri de plus pour changer notre mode de vie. Il peut être utilisé pour débattre et échanger avec des élèves ou des adultes.
A lire, à offrir, à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

ClioInoClioIno   21 septembre 2019
Consommer la planète, c'est consommer notre futur.

autres livres classés : débatsVoir plus

Oeuf surquiz !

Quel joailler à fabriqué ces objets précieux pour Alexandre III et Nicolas II de Russie, qui les offraient à leurs épouses respectives à l'occasion des fêtes de Pâques ?

Mauboussin
Fabergé
Boucheron
Cartier

Thèmes : Oeufs , chanson française , cuisine , citations philosophiques , joyaux , peintureCréer un quiz sur ce livre