Critiques sur Pour tous les Vincent du monde : Une histoire d'amour (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
VivianeB
  10 décembre 2012
Cette affaire a défrayé la chronique suite au décès de ce jeune homme et a soulevé à nouveau le débat de l'euthanasie. Au delà de tout cela, c'est le témoignage d'amour d'une mère pour son fils et le courage de ce jeune homme.
scooby
  19 avril 2018
Ce livre est le témoignage de Marie Humbert et de l'amour qu'elle porte à son fils jusqu'à l'aider à mourir. Il retrace le parcours de ce qu'a pu ressentir cette mère suite à l'accident de son fils et de tous les efforts qu'elle a du faire pour rester près de lui et l'aider ainsi que toutes les questions qu'elles s'est posée lorsque son fils lui a demandé de l'aider à quitter ce monde. Une décision qui ne doit vraiment pas être facile à prendre.
Ce livre peut faire réfléchir sur le problème de l'euthanasie que l'on soit pour ou contre.
Un témoignage bouleversant à lire.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
LoveBooks295
  09 mai 2016
Après avoir lu le livre de Vincent Humbert, son fils, j'ai voulu lire le témoignage de cette mère qui, pendant tout le livre, parle de son amour inconditionnel mais également de sa souffrance. La question de l'euthanasie est également abordée ici. A travers son histoire bouleversante, elle nous amène à nous interroger, à méditer. Je ne ferais pas de grand discours; Si le sujet de l'euthanasie vous touche, vous questionne, vous intrigue... ce livre, ainsi que celui de son fils, ne vous laisserons pas indifférent.
aurelpitch
  07 octobre 2012
Tout comme le livre du fils, le témoignage est touchant, est prenant, est rageant. On se met facilement dans la situation de la famille, sachant que beaucoup de familles sont dans cette situation, et que l'on ne sait jamais ce que nous reserve le lendemain, et que personne n'est a l'abri de cette situation. Une femme plein de courage. Un débat sur l'euthanasie qui se lance à travers ce témoignage.
Une série de livre à ne pas louper je pense pour ceux qui n'ont pas suffisament conscience de la chance qu'on peut avoir malgré ttes les miseres qu'on peut rencontrer dans la vie.
aurelpitch
  07 octobre 2012
Sidou-69
  04 juillet 2011
C'est une véritable histoire d'amour d'une mère pour son fils. Marie Humbert a été très forte, elle a tout donné, pour l'amour de son fils ! C'est un témoignage vraiment poignant ! le seul bémol que j'ai trouvé à ce livre c'est qu'il ressemble beaucoup au livre rédigé par Vincent Humbert lui-même.