Critique de Elanorlessien

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, tout au long de l'histoire on va suivre Riley qui vient d'arriver dans la ville de Catwalk. Riley est une adolescente comme les autres, mis à part qu'elle a un don, celui de pouvoir parler et interagir avec les fantômes.

Rien que ça, ça m'a donné envie de lire l'histoire, non en fait, juste parce que c'est C.C.Hunter qui a fait cette saga m'a donné envie de lire ce livre.

Vous connaissez ses livres? La saga « Nés à minuit » est une petite merveille. J'avais adoré suivre les personnages à travers les tomes. Mais là en suivant l'histoire de Riley, ça me fait la même impression. J'ai été embarquée dans l'histoire tellement rapidement que je réagissais à chaque situation dans lesquelles Riley était impliquée.

En plus de devoir gérer sa vie personnelle et de s'occuper de ses tâches à la maison, elle se retrouver avec deux fantômes qui vont la suivre, Abby et Hayden. Elle va se retrouver dans une situation impossible, une mission qu'elle doit absolument mené à bien afin de les aider à accomplir leur dernière volonté. Que dire de Riley, c'est une personnage que j'aime beaucoup, qui ne s'encombre pas de trucs inutiles et qui reste elle-même malgré les obstacles autours d'elle. C'est un personnage que j'ai envie de voir évoluer dans une bonne direction (chose qui va certainement être le cas)

La mission que Riley doit mener est loin d'être simple et en plus elle est extrêmement dangereuse, alors quand elle se rend sur place, j'ai eu le coeur plein d'appréhension, je ne savais pas dans quoi elle allait s'embarquer et je ne voulais qu'une chose, c'est qu'au final elle rentre chez elle. Mais dans un autre sens, ça a donné à l'histoire une dynamique qui était totalement bienvenue. de l'action, de l'adrénaline pour Riley et des émotions qui partent dans tous les sens. Des solutions pour faire évoluer cette situation et un suspense à vous couper le souffle. C'était prenant, impossible à ce moment là de laisser ma lecture de côté, je n'avais qu'une hâte avoir le fin mot de l'histoire et tranquilliser les battements de mon coeur qui commencer à partir dans tous les sens.

Pendant toute ma lecture, j'avais une petite impression, comme une intuition que quelque chose clochait, je me suis posée la question « s'il n'est pas comme ça alors peut être que….. ». Cette question ne m'a pas lâchée de toute ma lecture et arrivée sur les derniers chapitres quand j'ai vu la confirmation me tomber sous les yeux, j'étais ravie, j'avais qu'une envie c'est de lire la suite (que je n'ai pas encore) pour avoir les pensées et réactions des personnages en questions.

Lorsque j'ai refermé mon livre et même si j'ai sacrifié une partie de ma nuit, j'avais envie de lire la suite, j'avais envie de continuer à suivre Riley.

J'avais adoré la saga précédente mais celle-ci prend le même chemin, pour l'instant ce premier tome est une réussite, j'attends de voir l'évolution de Riley et l'évolution de quelques autres situations.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..