Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

LaPtiteVieLivresqueDeNini
  11 janvier 2020
Que dire ?

Cette lecture fut un vrai plaisir.
Cette histoire est une vrai p'tite pépite. J'ai ressenti des émotions de folies, des sensations flippantes, stressantes, une sorte d'angoisse, cette impression d'être moi même dans la peau de l'héroïne j'avais l'impression d'éprouver les mêmes choses qu'elle.
J'ai kiffé la trame de l'histoire, le contexte choisi et tous les à côtés qui viennent pimentés celle-ci. On a de bon rebondissements, des moments d'interrogations et de doutes. le fait que l'héroïne doit aider les morts, pas de panic c'est dans le résumé, va nous transporter dans une aventure livresque au top.
Côté personnage j'ai découvert une héroïne forte et fragile à la fois, je me suis attachée à son personnage. Nous avons des affinités qui se transforment en amitiés et qui vont devenir importantes et aussi compliquées pour l'héroïne. Nous avons aussi des beaux gosses qui m'ont fait sourire et des pestes que j'ai eu envie de fracasser. Oh et un p'tit mot sur un fantôme pas comme les autres qui va déboussoler notre héroïne et qui m'a complètement charmé, et oui on peut éprouver cela pour ce genre de personnage.
J'ai énormément apprécié cette sensibilité que l'on peut éprouver à travers différents comportements et le mystère qui plane sur les personnages.
Je me suis doutée de certaines choses mais ça n'empêche en rien de vouloir en savoir plus bien. Au contraire on en veut encore et encore.
Bref un excellent premier tome, je suis conquise par l'histoire et la plume de l'auteur.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..