AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mutinelle


mutinelle
  25 avril 2020
Je n'ai jamais lu de livre de C.C. Hunter même si je connais sa série Nés à minuit. Quand j'ai vu que cette nouvelle série allait sortir, et que le résumé me plaisait, je me suis dit que ce serait le moment de la découvrir.

Riley peut voir et discuter avec les fantômes. Et comme son père est croque mort, elle en rencontre des fantômes ! À chaque fois, elle fait son maximum pour les aider à passer de l'autre côté. Mais les cas des deux derniers fantômes qu'elle vient de rencontrer ont l'air plus compliqué que les autres…

J'aime beaucoup les histoires paranormales et plus particulièrement celles de fantômes. Parce que même si je n'ai jamais rencontré de fantômes, j'espère qu'ils existent et ces lectures me confortent dans mes convictions. Bon, OK, je sais que c'est de la fiction hein, mais le temps de ma lecture, je me pose plein de questions, je regarde mon chez moi différemment et j'aime ça.
Riley est une ado attachante, sincère et naturelle qui fait ce qu'elle peut pour aider autour d'elle, que ce soit ses amis, sa famille ou les fantôme, j'ai vraiment aimer vivre cette histoire à ses côtés.
La « mythologie » créée autour des esprits est cohérente à mes yeux et, même si je n'ai rien « appris » de nouveau à leur sujet, j'ai apprécié l'intrigue. Elle n'est pas toujours très bien rythmée, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais elle m'a tout de même passionnée. Cette histoire a tout pour me plaire : du fantastique, une enquête, une héroïne forte, une famille fragile, de l'amitié et des amours contrariés…
J'avais un peu deviné le page turner à la fin, mais cela n'a pas gâché pour autant ma découverte et n'a fait qu'accentuer mon envie de lire la suite, bien au contraire ! Vivement avril et le tome 2 !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox