Quand j'ai vu ce livre en magasin je me suis dit que j'allais me laisser tenter et je ne le regrette pas du tout car c'est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.

Riley Smith a perdu sa mère et vit avec son père qui exerce la fonction de croque-mort. Elle, de son côté, peut voir et parler aux morts qui ont besoin de son aide avant de passer de l'autre côté. Elle se retrouve exceptionnellement avec deux âmes qu'elle va devoir aider.
La première est Abby qui est morte dans d'étranges circonstances et qui souhaite que le voile soit levé sur sa mort. Mais Riley va se retrouver en danger car en aidant Abby c'est sur elle qu'elle va attirer les foudres d'un dangereux tueur en série.
La deuxième est Hayden, un beau jeune homme qui ne la laisse pas insensible mais qui ne ressemble à aucun des autres morts qu'elle a eu à aider. Son corps n'est pas aussi froid et elle peut presque le sentir. Qu'à t'il de si spécial et pourquoi s'accroche t'elle tellement à lui bien que leur union soit impossible ?

Tout d'abord je n'avais encore jamais lu de roman de C.C Hunter mais je vais vite y remédier car j'ai adoré sa façon d'écrire. L'univers des morts n'est pas des plus facile et pourtant son premier tome est fascinant. Elle est écrit avec une simplicité et pourtant c'est réellement captivant. Je ne voulais plus lâcher le roman jusqu'à la fin.
D'un autre côté on apprécie la belle couverture des éditions Michel Lafon comme ils savent si bien en faire.

Au niveau des personnages j'ai bien aimé celui de Riley. Elle est simple, pas prétentieuse ni hautaine et on s'attache facilement à elle et ce qui va lui arriver. Elle est discrète et sensible avec la main sur le coeur, toujours prête à aider son prochain même si aider les morts n'est pas de tout repos. Sa vie n'est pourtant pas simple car sa mère lui manque énormément et l'alcoolisme de son père lui pèse sur la conscience.
J'ai bien aimé sa relation avec Hayden. Ça apporte un peu de gaité dans sa vie et elle le mérite bien. Même s'il représente un peu le cliché du beau mec qui a tout pour plaire, leur relation est bien amenée. Hayden est aussi un garçon charmant qui est prêt à tout pour l'aider dans sa mission avec Abby malgré son statut d'esprit,mais il lui cache qui il est réellement. Ce petit secret que l'on ne découvrira qu'à la fin du tome, nous donne envie de poursuivre sur la suite bien évidemment.
L'histoire d'Abby est touchante car elle peut arriver à n'importe qui et l'on ressent bien sa peine ou sa peur au fil de l'histoire. On s'attache à ce qu'il lui ai arrivé et on espère un dénouement qui la fera reposer en paix.
Nous avons aussi Jacob, qui s'éprend de Riley et malgré le fait qu'elle ne cesse de le repousser il n'est pas prêt d'abandonner. Il est mignon et a bon coeur malgré le fait qu'il a eu une relation avec la pire des pestes de l'école, Jami.

Entre le monde des vivants et celui des morts il n'y a qu'un pas. Certaines personnes possèdent le don de pouvoir communiquer avec les esprits et j'aime à penser qu'elles peuvent les aider à atteindre l'au-delà pour pouvoir vivre en paix.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je ne peux que le recommander.
En attendant, je vais faire en sorte de me procurer rapidement le prochain tome afin de découvrir les surprises que l'auteure nous réserve.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Excellente surprise que ce livre ...

Orpheline de mère depuis ses 4 ans, Riley vient tout juste d'aménager dans une toute petite ville, ce qui la change de Dallas. Elle espère que son père ( croque-mort) , cette fois- ci, gardera son travail... C'est une excellente élève qui se passionne pour la mécanique automobile,. Et si elle appréhende un peu sa rentrée au lycée, c'est juste parce qu'en général , les autres ados, ne lui font aucun cadeau dés qu'ils apprennent le métier de son père .
Oui, c'est vraiment une fille sympa et sans histoire, à un détail près... Elle voit les morts... Juste au moment ou ils s'apprêtent à partir de l'autre côté,. Tant qu'ils ont un truc à régler ici bas, vous pouvez être sûrs qu'ils vont se manifester à Riley, jusqu'à ce qu'elle trouve une solution à leurs problèmes. Il faut dire, qu'à part elle, personne ne les voit, même pas son croque- mort de papounnet....
Une certaine Abby se manifeste complètement affolée et ensanglantée, ainsi qu'un adolescent nommé Hayden qui, curieusement , n'est pas aussi froid que ses colocs de la morgue ! Alors, entre les nouveaux amis morts et les vivants qu'elle se fait au lycée , la vie de Riley est loin d'être un fleuve tranquille .

Encore une histoire de fantômes, de communication entre les deux mondes... Oui , mais c'est tellement agréable à lire, que je n'en ai fait qu'une bouchée.
Riley est un personnage original dans le paysage de la littérature pour adolescents. Elle s'intéresse à des trucs de garçons, possède une Mustang. Elle s'inquiète beaucoup pour son père qui ces dernières années n'arrive pas à garder un boulot.
Toute l'histoire " policière" concernant Abby, rajoute du suspens et du rythme. Concernant le "mystère" planant au dessus d'Hayden, j'avais tout deviné dés le départ mais ça ne m'a pas dérangée.
Le seul bémol que j'émettrai concerne l'illustration de couverture ( hyper mièvre), qui ne traduit absolument pas l'atmosphère du roman ! A aucun moment, il n'est question de cimetière; et les vieilles pierres tombales ainsi que la robe longue laisse entendre que cela se passe dans des temps anciens , il n'en est rien ! Ce roman est ultra contemporain, Riley prend des cours de mécanique, conduit une voiture de collection, bouffe des pizzas à longueur de temps et ne traîne pas dehors à la nuit tombée , vu que son papa ne plaisante pas au niveau éducation !
Bref , carton jaune à la maison d'édition...
A part cela, ce fut un vrai plaisir à lire, et j'aurai bien enchaîné avec le deuxième tome, si je l'avais eu sous la main...
Addictif !

Challenge Mauvais Genres.
Les souvenirs purée ! Alors, pour la petite histoire, j'ai découvert cette autrice en 6eme je crois, avec sa saga Nés à Minuit que j'avais vraiment adoré, ça avait été une série coup de coeur et marquante dans mon petit coeur de collégienne. Et en 5eme/4eme, j'ai acheté cette trilogie car c'est la même autrice, et même si elle m'avait moins marqué (parce que Nés à minuit a été une de mes premières série Young adult/vampire/romance et ça a été un de mes genres favoris ensuite), je l'avais adoré, autant pour les personnages et l'histoire que pour l'ambiance très lycée américain.
(je vais beaucoup utiliser les expressions ‘'lycée américain'' ou ‘'highschool'', et je ne sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire : pour moi c'est une ambiance type celle des séries américaine adolescentes du style Teen Wolf ou Vampire Diaries :D).
Et en ce moment, j'ai besoin de me motiver à bosser donc je cherchais un livre qui allait me mettre dans ce mood, et je me suis dit : pourquoi pas le relire ? Oui, ce sera enfantin, mais j'ai besoin de cette ambiance teenager/série américaine/highschool pour me motiver pour le lycée.
Donc j'ai décidé de me lancer dans cette petite relecture.

Alors, déjà un point positif : ça se lit super vite, les pages se dévorent et défilent toutes seules !
Et puis je me suis régalée avec l'ambiance du roman, c'était exactement celle que je voulais ! Très cliché, très Amérique, très lycée américain, très série… j'ai adoré ! Bon, après, je ne vais clairement pas m'enchaîner 6 livres avec cette même vibe ça ferait un peu lourd, mais ces 3 là sans aucun problème : ça passe tout seul !

À part ça, en commençant ma relecture, j'ai eu assez peur du côté jeunesse et de m'ennuyer vu que je connaissais déjà l'histoire. Mais franchement, j'ai été très agréablement surprise !!
Bien sûr, j'ai moins aimé le livre que la moi de 13 ans, mais c'est vraiment pas mal du tout ! La preuve : c'est une relecture jeunesse et je me souviens encore beaucoup de l'histoire : ces deux ingrédients ne sont pas forcément de bon augures pour moi, sauf que c'est un 3,5 étoiles !
Ça prouve que ça m'a vraiment plu et surprise pour le coup !

Ensuite, franchement, l'histoire n'est pas mal du tout !
Je me souvenais avoir adoré il y a 3 ans, mais je me rappelais quand même vachement bien des détails du récit donc comme je l'ai dit : j'avais peur de m'ennuyer. Mais étonnement, on se prend super facilement au jeu et, en un instant, on se retrouve plongée entre les pages et à fond dedans !
J'ai aussi aimé le fait que le surnaturel soit bien dosé pour s'ancrer dans le réel, ça rajoute un côté mature au récit qu'il n'y avait pas dans Nés à Minuit si je me souviens bien.

Sans surprise, les personnages ne sont pas super profonds, mais là encore ça passe tout seul ! On s'attache aux protagonistes (même si la romance Hayden-Riley est vraiment pas folle : elle arrive beaucoup trop vite et est bien trop clichée pour le coup) et on se surprend à dévorer avidement certains passages.

Donc vraiment, je suis très surprise par cette relecture : je n'aurais pas pensé aimer autant ! C'est sans prise de tête, parfait entre deux livres éprouvants ou pour un moment qui n'est pas idéal pour se plonger dans un bouquin immersif qui nous prendra tout notre temps libre !
Waouh, un gros coup de coeur totalement imprévu pour moi.
Je ne m'attendais pas à dévorer ainsi ce roman !
Des fantômes, ... je ne suis pas très littérature fantastique.
Des morts, ... je cherche plutôt de la gaieté en ce moment.
Des ados très ados (!), un lycée américain, des voitures, pas vraiment pour moi !
Je savais que ma petite-fille (13 ans et demi) avait aimé la série précédente de l'autrice et était très curieuse de découvrir celle-ci. J'ai donc tenté car on n'a plus trop de lectures communes depuis qu'elle a découvert le fantastique !
Et la surprise, un roman véritablement addictif.
C'est tendre et attachant, on a peur (mais juste ce qu'il faut !), c'est palpitant, il y a de l'humour aussi, mais surtout, une écriture qu'on ne peut pas lâcher.

Riley est une jeune fille tout à fait normale, dans un monde normal aussi.
Elle souffre de la disparition de sa mère, vit difficilement les multiples déménagements qui l'éloignent de ses amis, tombe amoureuse, s'inquiète pour son père, vu qu'il ne lui reste que lui. S'inquiète aussi pour ses tous récents amis.
Enfin, presque normale, car en plus d'avoir un père croque-mort, ce qui ne facilite pas les rapports avec ses congénères - les lycéens sont vite méchants - elle voit l'esprit des morts dont il s'occupe, elle seule peut leur parler et les entendre. Et ils ont des choses pas simples à lui demander, pour pouvoir partir en paix.
Elle doit donc mener une vie de lycéenne et tenter de se faire des amis en leur cachant l'essentiel de ses curieuses activités. Pas facile !

J'ai cependant regretté quelques grossièretés de langage qui ne me paraissent pas indispensables. (À l'oral ok, à l'écrit, c'est dommage)

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se lancer dans ce roman si on a un deuil très récent, car ça remue pas mal de choses.

Mais l'autrice aborde des sujets intéressants et qui font réfléchir mine de rien, comme le racisme notamment, le sexisme, etc ...
Et même si on tourne pas mal autour des amours lycéennes, c'est un très chouette roman à dévorer.

Je comprends pourquoi ma petite-fille, sitôt qu'elle l'a terminé, et avant même de me donner son avis, s'est fait offrir le tome 2 en anglais, et l'a commencé immédiatement.
(Son avis est donc tout à fait positif aussi !)
Il va être dur pour moi d'attendre sa parution (je ne lis pas en anglais :-/ ) heureusement il semble prévu pour avril.

Voilà, il faut que je passe à autre chose, mais j'ai vraiment du mal à quitter Riley, Hayden et Kelsey !
Lien : https://livresjeunessejangel..
La vie de Riley Smith semble, en apparence, des plus normales. Elle vient de débarquer dans une nouvelle ville et tente de s'adapter à son nouveau lycée. Mais, Riley n'est pas une fille ordinaire : elle peut voir et communiquer avec les fantômes pour les aider à passer de l'autre côté. Et jusque là, elle s'en sort plutôt bien. Jusqu'au jour où elle rencontre deux nouvelles âmes : Abby, la malheureuse victime d'un tueur en série, et Hayden, ce mystérieux fantôme qui ne ressemble pas aux autres. A partir de là, Riley se lance dans une nouvelle quête, aussi dangereuse qu'emplie de surprises, pour aider ces nouvelles âmes égarées.

Cela commence à faire un petit moment que ce roman prend la poussière dans ma bibliothèque, mais ça y est, je me suis enfin lancée et j'ai passé un assez bon moment avec ce livre.

Malgré que l'intrigue mette un peu de temps à s'installer, l'histoire est plutôt intéressante et sympa à suivre. Riley mène sa petite enquête pour retrouver l'assassin d'Abby et tente d'aider Hayden à passer de l'autre côté. Je dois dire que l'enquête est assez vite résolue, Riley ne rencontre pas tant d'obstacles que ça et elle est pas mal éludée par tout ce qui se passe autour, dans la vie de la jeune fille (son père, le lycée, …), cependant, elle tient la route et se laisse lire.

L'auteure a un style assez fluide et agréable à lire. Elle parvient à aborder des sujets lourds (la mort, l'alcoolisme, le racisme, le sexisme, le viol, …) sans les rendre pesants en les intégrants, à travers la vie de Riley, à d'autres sujets plus légers. Ce qui est pour moi un bon point, et compense le fait que le récit comporte parfois quelques longueurs.

Les personnages sont attachants et globalement bien construits.
Riley est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle essaie d'être forte, de faire sa part dans cette histoire en aidant les fantômes qui lui apparaissent, en affrontant ses peurs, … Elle est courageuse et déterminée à faire le bien autour d'elle. C'est assez intéressant de la suivre et de la voir évoluer tout au long de ce roman.

Je ne nie pas qu'à certain moment j'ai levé les yeux au ciel ou que certaines situations m'aient un peu tapé sur le système, notamment avec Jami et toute sa bande de vipères des couloirs. Mais cela n'empêche pas qu'Une fille des deux mondes est un petit roman sympa à découvrir et, au vue de la fin qui s'arrête un peu de but en blanc, nous donne envie d'en lire plus en enchainant avec le tome 2.

Ce fut donc pour moi une belle découverte. C.C. Hunter réussi parfaitement à aborder des sujets forts et d'actualités sans rendre son roman pesant à travers la vie hors du commun de Riley. le côté fantastique se mêle avec brio à la mise en lumière des nombreux problèmes sociétaux actuels. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des extraordinaires aventures de la jeune Riley Smith et de ses intrigants visiteurs !
Un pur chef-d oeuvre, je ne m attendais pas à être autant prise de sentiment et de curiosité pour ce livre. J ai lu les 7 derniers chapitres à la suite car j avais soif de l aventure de Riley ainsi que je me suis mise à éprouver de l affection pour les personnages. J ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, la place du surnaturel dans ce livre m a complètement emmené dans un autre monde. J ai hâte de découvrir le Tome 2, et je me suis découverte une passion pour la plume de cette auteure.
J'étais très curieuse de découvrir ce premier tome, bien que je n'en attendais rien de vraiment particulier, j'ai eu une très belle surprise avec cette découverte. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant prenant à lire. Mon fils, qui a lu le résumé, me l'a d'ailleurs prit à peine je l'avais terminé, il aime ce genre d'univers, autant qu'il se fasse plaisir avec un livre que de passer des heures sur son téléphone ou sa tablette ^_^
C'est grâce aux éloges que j'ai pu lire sur la saga Nés à minuit que j'ai eu envie de découvrir cette auteure, je me suis dit que cela ne pourrais que me plaire et que si c'était bien le cas, il faudrait que je me lance également dans cette saga pour laquelle j'ai lu beaucoup d'avis positif. Eh bien, c'est chose faite, et je vais devoir faire de la place sur mes étagères car il faut absolument que je découvre cette saga ! D'ailleurs, si vous aussi vous l'avez lue, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je suis preneuse de tout pour me motiver à la lire plus vite que prévu Si au passage vous avez le pouvoir de rallonger les journée, je suis preneuse également :-p
Pour vous dire à quel point c'est prenant, imaginez que vous regardez une série que vous aimez, ou que vous découvrez, mais dont l'univers vous emballe dès les premières minutes. C'est l'effet que ce premier tome a eu sur moi, et en bonus, j'adore la couverture, c'est elle qui m'a d'abord attirée vers ce livre, donc bravo pour ce choix d'image car en plus elle est exactement ce qu'il fallait pour illustrer le récit.
Ce que j'ai principalement apprécié, en dehors du récit lui-même, c'est que l'auteure y aborde beaucoup de sujets intéressants, elle met beaucoup de choses en avant, des valeurs également, et je trouve que c'est un choix judicieux. de plus, tout les sujets abordés le sont d'une belle manière, et font passer plusieurs messages. le deuil, par exemple, n'est pas une chose facile, que ce soit lorsque nous le vivons, ou encore pour retranscrire ce que cela implique.
Riley est une jeune fille qui m'a tout de suite plu, je me suis très vite attachée à elle, j'ai aimé sa manière d'être. Sa vie avec ce don n'est pas simple tout les jours, et pourtant, malgré une certaine fragilité que l'on ressent en elle, elle se montre forte. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome, je veux absolument poursuivre et retrouver Riley.
C'est donc une belle surprise pour moi, j'ai découvert une nouvelle plume par la même occasion, l'auteure m'a convaincue que je dois absolument découvrir ses autres écrits.
Depuis que j'ai découvert C.C. Hunter avec sa saga « Nés à minuit », je suis toujours contente de découvrir d'autres romans de cette auteure. Ici, j'ai trouvé l'intrigue un peu longue dans son déroulement, un peu à la façon Pretty little liars mais, comme cette série, il y a toujours quelque chose pour nous donner envie de poursuivre : on veut des réponses !

Riley est une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec son père depuis que sa mère est morte. Elle a la particularité de voir et d'entendre les morts, ce qui est plutôt pratique avec un père croque-mort... Il ramène souvent du travail à la maison. Riley doit aider les défunts à passer de l'autre côté. Soit en leur rendant un dernier service, quelque chose qu'ils n'ont pas pu accomplir avant leur mort, soit en les écoutant, simplement. Lorsqu'elle "rencontre" Abby, elle ne sait pas vraiment si elle peut l'aider. Ce qu'elle lui demande de faire est assez loin de sa maison et surtout dangereux...

Si le déroulement de l'intrigue se fait un peu en lenteur, ce n'est pas inintéressant ou ennuyeux pour autant. On fait la connaissance de Riley tout au long du roman parce qu'on assiste un peu à tout : ses coups de coeur et ses peines de coeur, sa relation avec les vivants, celle avec les morts aussi, tout en enquêtant pour Abby, afin qu'elle passe de l'autre côté. Dans la logique, c'est assez long de découvrir tout ça et il n'y a pas de réels retournements de situations bien que la fin est plutôt surprenante et donne envie de découvrir davantage. L'auteure laisse présager de nouvelles choses à apprendre sur Riley, sur son don principalement, mais aussi sur Kelsey, une amie récente. Et, bien sûr, sur un nouveau fantôme à aider.
Le don de Riley est très intéressant et bien développé. On est au fait de ce qu'elle connait sur cette particularité et on découvre d'autres petites choses en même temps qu'elle, ce qui nous montre que tout pourrait évoluer par la suite et devenir de plus en plus intéressant. Certains passages font frissonner, d'autres nous font retenir notre souffle... Avec le recule, je me rends compte que ce sont surtout les passages qui concernent le don qui sont les plus fouillés. On s'y croirait vraiment. Alors que quand Riley se dépatouille avec sa "vraie" vie, ça parait un peu plus superflu. D'un côté, elle maîtrise mieux sa vie avec les fantômes que sa vie avec les vivants, donc ceci explique peut-être cela... Quoiqu'il en soit, même si le déroulement de l'intrigue se traine en longueur, on prend plaisir à trouver toutes les réponses à nos questions à la fin du tome et un aperçu de ce que pourrait donner la suite aux côtés de Riley. Ça donne envie de continuer !

Riley est un personnage très indépendant et assez réservé. Elle a peur que l'on découvre son don, qu'on la rejette ou pire encore alors elle se fait plutôt discrète. Malgré tout, elle ne crache pas sur de nouvelles amitiés si l'occasion est donné, mais elle reste un peu réticente malgré tout, sur la défensive. C'est un personnage également très mature pour son âge, parce qu'elle vit seule avec son père depuis longtemps et qu'elle est de nature à prendre soin des autres. Ce que j'ai plutôt apprécié. On ne tombe pas dans la niaiserie.
Kelsey est un personnage très intéressant au fil du temps. Pas du tout au début mais on finit par se demander si on la connait si bien que ça. Il me tarde de découvrir la suite pour savoir s'il y aura quelque chose de particulier avec elle ou non.
Les personnages secondaires masculins ne sont pas forcément très développés. En tout cas, ils m'ont paru être présentés plutôt pour le décor que pour un réel intérêt mais ça reste à voir par la suite vu la fin de ce premier tome...

En bref, ce n'est pas la meilleure saga que j'aurai lu de cette auteure mais je ne regrette pas du tout de l'avoir découverte ! le don de Riley est très bien exploité et je pense que l'on n'a pas fini d'en découvrir. Chaque question soulevée au cours de la lecture trouve sa réponse et c'est également quelque chose de très appréciable. Sans compter que l'on sent des nouveautés planées à la fin de cette lecture. Une bonne découverte malgré tout !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
En résumé, La fille des deux mondes n'est définitivement pas un mauvais livre, il n'est juste pas fait pour moi. J'ai d'autres attentes, d'autres besoins en tant que lectrice. Ceci dit, ça reste un page-turner qui fait bien le job, un roman fantasmagorique qui plaira très certainement aux adolescent.e.s amoureux.ses de paranormal.

Lien : https://ourson-de-chine.weeb..
J'adore cette trilogie que je dévorer en en moins d'une semaine, elle nous fait réfléchir et pousse à nous questionner sur la vie après la mort.
Je vous le recommande grandement si vous croyez aux fantômes!