La Fille des Deux Mondes tome 3 sur 3
Michel Lafon (06/02/2020)
4.46/5   82 notes
Une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à Riley, tandis que son tueur s'apprête à récidiver. Sans l'esprit d'Hayden à ses côtés, la jeune fille se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger. Elle découvre également des secrets de famille bien enfouis qui changent tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents.
Que lire après La fille des deux mondes, tome 3 : Trois derniers soupirsVoir plus
Les Els, tome 1 par Roy

Mathilde Aloha

3.94★ (204)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce tome se clôt cette trilogie pour adolescent(e)s.
A la fin du tome 2, une mariée -fantôme apparaissait à Riley, la sommant de l'aider . Elle disait connaître sa mère... le "mystère" est levé sur elle, et j'aurai préféré que ce "secret" ne soit pas celui-là. En effet, Je trouve que la pauvre Riley a déjà tellement de truc à gérer , en tant que lectrice adulte , je me demande comment elle fait !
Alors que son père croque-mort , s'enfonce dans l'alcoolisme, Riley doit faire face au réveil d' Hayden, lequel était en plein coma, dans une chambre d'hôpital. Hélas, il ne se souvient absolument pas de son ex-état de fantôme, et donc de leur relation... Comment justifier ses visites à l'hôpital , alors qu'elle est sensée ne jamais l'avoir rencontré ?
Et cerise sur le gâteau : elle doit retrouver le meurtrier de la mariée ensanglantée et agressive , avant qu'il ne fasse d'autres victimes !
Si ce tome apporte toutes les réponses, je l'ai trouvé en dessous du premier, qui nous offrait vraiment un monde et un suspens fantastique. J'aimais mieux quand il y avait de la tension entre Riley et Hayden, je trouve qu'il retrouve ses esprits un peu trop vite pour le bien du roman...
Reste , que le rythme est toujours aussi trépident, on ne s'ennuie pas une minute, tant l'enquête , et la vie privée de Riley est riche. J'aime beaucoup l'évolution du père, que je trouve cohérente.
La fille des deux mondes, c'est fini ...
L'auteur a vraiment crée une ambiance intéressante, et une intrigue originale avec cette adolescente capable de voir les morts et de les entendre quand ils sont sur le point de passer de l"autre côté", de les accompagner en douceur pour leur offrir la paix de l'esprit en résolvant leurs problèmes d'ici bas ...Contente aussi qu'elle n'ait pas étalé cette série sur des kms de tomes, en ne pensant qu'au tiroir-caisse.
Sobriété , qualité et originalité : 3 mots pour cette trilogie !

Challenge Mauvais genres 2020.
Bon, il va falloir que je me remette à écrire mes critiques le jour précis où je finis le roman, sinon je prends du retard ça va pas du tout. Mais le truc c'est que, comme ce bouquin est une relecture, qu'il fait parti d'une série et que je l'ai lu à un moment où je n'étais pas à fond dedans parce que j'étais crevée, j'ai pas grand chose à dire dessus.

En fait, d'un côté j'ai l'impression de l'avoir survolé et d'avoir aimé ma lecture mais, comme je connais déjà l'histoire elle ne m'intéressait pas beaucoup non plus donc je lisais rapidement certains passages.
Mais d'un autre côté, il y avait vraiment des moments où j'étais à fond dedans, j'adorais les révélations, l'intrigue, les personnages...
J'en ai donc conclu que j'avais aimé mais que, comme c'était une relecture et que je me souvenais déjà de l'histoire, il y avait des passages où je m'ennuyais un peu.

Je crois aussi que j'en avais un peu marre et que je voulais passer à un autre livre, c'est pour ça que je l'ai lu aussi vite.
Mais le pire c'est que ce tome est vraiment bien, juste que c'est une relecture un peu clichée tout ça, et ça commençait à me lasser (en plus j'ai eu des livres pour mon anniv et j'ai trop hâte de les lire, ce qui fait que j'ai un peu bâclé la lecture de ce roman, c'est pas de ma faute !).

Donc, pour en revenir à nos moutons, c'est un dernier tome qui conclut bien la série, que j'ai bien aimé mais que j'aurais adoré si ça avait été la première fois que je le lisais.

Parce que l'intrigue est vraiment super addictive !
Il y a une histoire de meurtre et de kidnapping de future mariée, très intriguant, qui se lie avec l'histoire familiale de Riley qui va apprendre un gros secret sur ses proches (et ça, personne ne le voit venir).
Non, vraiment, c'est super bien construit et ça se dévore, on est vraiment happé dans l'histoire !

Le seul reproche que je peux trouver c'est que, vu qu'on se concentre aussi sur la famille de Riley et son secret, l'histoire du meurtrier est assez bâclée à la fin, et on n'a aucune explication sur son mobile etc.

Parce que, bien sûr, il ne faut pas commencer cette série en s'attendant à un chef d'oeuvre de la littérature, c'est très américain, très cliché, mais c'est super sympa, sans prise de tête, avec une vraie intrigue et des personnages pas si mal.

Eux aussi sont légèrement clichés et prévisibles mais ça ne m'a pas dérangé, j'aime beaucoup la personnalité de Riley, sa meilleure amie, Kesley, est trop attachante et Hayden est tout mignon.

Donc franchement, c'est super cool à lire, très addictif, et ça te met dans un mood super américain (j'adore, j'ai envie d'aller m'acheter un donut en voiture et d'aller au lycée avec des lunettes de soleil et une pile de manuels sous le bras :D).
Que c'est bon de retrouver Riley, Kelsey et Hayden.
Depuis son réveil du coma à la fin du tome 2 et cette révélation dramatique sur l'inexistence de souvenir en compagnie de Riley j'étais aux abois.

De plus, ce nouveau fantôme semble avoir des informations cruciales sur la mère de Riley. Hélas cette jeune mariée sanglante est loin d'être coopérative. Et ses passages deviennent de plus en plus flippants.

Beaucoup d'émotions dans ce tome. La vie de Riley prend un tournant pas marrant du tout entre les problèmes d'alcoolisme de son père, l'amnésie d'Hayden et ce tueur en liberté.
Cette fois encore elle va risquer beaucoup pour aider tout le monde. Mais qui va l'aider elle?

Heureusement elle peut compter sur Kelsey. Leur amitié va prendre un nouveau chemin plein de complicité et de partage. Mais elle va aussi les amener à vivre des événements dramatiques et sombres. Et l'apparition inattendue d'une figure de son passé va rajouter encore plus de troubles dans la vie déjà bien chamboulée de Riley.

Ce tome ne se lit pas il se dévore. On veut des réponses surtout qu'Hayden semble revivre des flash de moments qu'il n'a pas souvenance d'avoir vécu. Cela le perturbe. Il sent bien que Riley lui cache des choses et des remarques, des gestes, des émotions apparaissent pour le perdre toujours plus.

Cette série est géniale. Je vous en parlerais bien encore mais je finirais par spolier des informations importantes et ce serait vraiment dommage.
La trame utilisée par CC Hunter doit vous emmener tout comme moi vers divers indices et rebondissements troublants. Vous aussi allez devoir frémir d'anticipation, de frayeur ou même carrément de peur aux rebondissements prévus. Car l'auteure ne ménage pas nos jeunes protagonistes. Bien entendu chaque catastrophe a une raison d'être mais quand même. En tant que lecteur on s'est attaché à eux et c'est parfois dur de les voir souffrir dans leur coeur ou dans leurs chairs. Ces ados sont forts et plein de fêlures aussi. Et les parents n'ont pas toujours le beau rôle. Mais cela permet de parler de sujets graves comme l'alcoolisme, le divorce, la mort aussi forcément.

C'est donc un joli coup de coeur sur cette série. Merci à Camille des éditions MICHEL LAFON pour sa confiance. Je vous la conseille vraiment beaucoup.
J'achève enfin cette petite saga que j'ai commencée il y a un moment déjà, et je dois dire que cela a été une belle découverte.

Dans ce dernier tome, Riley est plongée dans nombre d'intrigues qui se croisent et s'entremêlent : les problèmes d'alcool de son père, la jeune mariée assassinée qu'elle doit aider, les mystères autour de sa mère, le réveil d'Hayden … Bref, notre héroïne ne sera pas épargnée émotionnellement, ni physiquement, dans ce dernier opus !

Ici, Riley se retrouve davantage seule et vulnérable que dans les précédents tomes. En effet, Hayden n'est plus à ses côtés et son absence se fait ressentir. L'adolescente doit affronter en grande partie seule les dangers et les obstacles qu'elle rencontre au fur et à mesure de son enquête, mettant à rude épreuve son courage et sa détermination. Malgré tout, elle persévère et surmonte tout ça, elle se blinde, prend sur elle afin d'aller au bout de cette nouvelle aventure. Elle présente une grande force de caractère et une certaine sensibilité qu'elle laisse s'exprimer avec ses amis et son père.

Globalement, La fille des deux mondes est une très bonne saga adolescente. Elle se lit bien, la plume de l'autrice est fluide, accessible et assez addictive. On est facilement emporté et il est parfois difficile de lâcher ces livres. On veut aller plus loin, découvrir quelle sera la prochaine « mission », quels obstacles Riley devra affronter, quelle révélation remettra tout en question, ….
De plus, cette série aborde des thèmes forts et pas simples à intégrer à une histoire sans qu'ils ne deviennent trop lourds à porter, tel que l'alcoolisme, la mort, les gangs, les violences envers les femmes, …. Mais l'autrice parvient à les présenter avec bienveillance et, malgré tout, cette saga reste assez légère et agréable à lire.

En bref, La fille des deux mondes est le parfait mélange de violence et de douceur, de peine et de joie, de mort et de vie, de trahison et d'espoir, …. Cette saga est puissante par les thèmes qu'elle aborde et les messages qu'elle porte. Mais la bonne humeur et la douceur générale de ce texte le rend accessible au jeune public, comme au moins jeune … A lire sans modération !
J'ai retrouvé Riley et ses super pouvoirs avec plaisir. Riley a le pouvoir de savoir parler aux morts. Ils reviennent en tant que fantômes assez flippants mais qui ont besoin d'elle pour trouver la paix et la lumière. J'aime beaucoup cette petite. Enfin petite, elle est une adolescente qui a dû grandir plus vite que les autres. Avec sa maman morte, son père a tout fait pour qu'elle grandisse correctement au sein de cette famille monoparentale.

Dans les deux premiers tomes, on a rencontré Hayden en tant que fantôme, cependant, un événement fait qu'il n'est plus à ses côtés et qu'elle doit se débrouiller (presque) seule face à ces fantômes et plus particulièrement face à cette mariée poignardée fantomatique.

Ce troisième tome est sous le signe des révélations. Plus on tourne les pages, plus la vie de Riley devient compliquée. Entre les problèmes familiaux, les problèmes amoureux et les problèmes amicaux, Riley cumule le stress et les péripéties. Riley est un personnage fort et courageux. Problème après problème, elle va réussir à trouver la vérité dans cet amas de mensonge. Elle va tout faire pour que cette mariée poignardée puisse trouver la paix.

La plume de C.C Hunter est toujours aussi saisissante de réalisme et de dynamisme, on ne s'ennuie pas. Néanmoins, il faut noter que l'ambiance est plus sombre. L'intrigue résonne comme étant plus lourde et mystérieuse mais cela donne une dimension plus adulte au roman mais aussi à la globalité de la trilogie. L'intrigue ne souffre d'aucune longueur. Bien au contraire, c'est très fluide et dynamique.

Avec Riley, on retrouve les personnages que l'on a rencontrés via les deux premiers tomes. Ainsi, on retrouve Hayden mais aussi Kelsey, sa meilleure copine qui va devenir une alliée redoutable. de plus, elle va aussi apporter son lot de problèmes personnels qui vont rendre la vie de Riley encore plus électrisante.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette saga, c'est le fait que les personnages grandissent et évoluent au fil des tomes. C'est assez intelligent de la part de l'auteure puisque le lecteur ne s'embourbe pas dans une trilogie trop jeune pour lui. En effet, je trouve que le lectorat est élargi et cela fait du bien ! de plus, le fil rouge de l'intrigue est toujours présent. On ne s'ennuie pas. En effet, l'idée de base reste assez simple : Riley parle aux fantômes qui ont besoin d'aide pour passer dans l'au-delà. Mais avec les différents fantômes et les différentes quêtes, l'idée de base est tout le temps réinventée. Bravo pour cette ingéniosité.

En définitive, c'est un roman qui clôt la trilogie avec brio. On évolue en même temps que les personnages au rythme de ces trois tomes qui vont nous proposer une aventure haletante et pleine de péripéties. On ne s'attarde pas que sur le pouvoir de Riley (qui prendre beaucoup de place par moments). Cependant, on est dans une trilogie qui va nous proposer des adolescents en personnages principaux. Je n'ai rien contre cette idée mais je trouve qu'ils ont beaucoup trop de responsabilités sur le dos. Bien que cela reste crédible, du haut de leurs 17/18 ans, ils doivent gérer des choses très lourdes. Vu tout ce qui tombe sur le dos de Riley, je ne suis pas certaine qu'un adulte serait gérer sur tous les fronts. C'est certainement la seule chose que je reprocherai à cette trilogie. le fantastique est mêlé de manière intéressante avec la réalité, on y croit. C'est top. Les liens qui se font et se défont dans cette intrigue sont très beaux. Il y a beaucoup d'émotions dans la plume de l'auteure et c'est avec plaisir et délice que je me suis plongée de nouveau dans cet univers.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..

S'il y a bien une chose que j'ai apprise au contact des morts, c'est qu'il faut apprécier la vie - les petites joies comme les grandes. Et puis, j'ai compris ce qui comptait vraiment. Les gens. Ceux qui nous entourent, ceux qu'on aime, ceux sur qui on peut se reposer, ceux qui ont besoin de soutien. Tout le monde mérite de trouver sa tribu. Ici, à Catwalk, Texas, j'ai trouvé la mienne.
- Alors, comme ça, le garçon de l'hôpital t'a brisé le coeur ? ( Elle sourit, comme si ma peine l'amusait.) Ça fait quoi ? Quatre pots de glace en deux jours ?
Pour qui elle se prend ? La police du sucre ?
Tout le monde fait des erreurs, mais il ne faut pas laisser les erreurs du passé définir qui on est.
"J'ai compris ce qui comptait vraiment. Les gens. Ceux qui nous entourent, ceux qu'on aime, ceux sur qui on peut se reposer, ceux qui ont besoin de soutien. Tout le monde mérite de trouver sa tribu."