La guerre des clans illustrée, Cyc... tome 3 sur 3

Aude Carlier (Traducteur)
Pocket Jeunesse (16/07/2020)
4.39/5   9 notes
Une aventure illustrée inédite de la série bestseller ! Partez à l'aventure avec Étoile de Feuille du Clan du Ciel !

La tempête a détruit les tanières du Clan du Ciel, qui doit maintenant tout nettoyer. Mais entre la peur d'une nouvelle inondation, les doutes d'Étoile de Feuille vis-à-vis de Sol et la sécurité des chatons, la cohésion du Clan du Ciel va être mise à rude épreuve.
Que lire après La guerre des clans illustrée, Cycle IV - Le Clan du Ciel et l'étranger, tome 3 : Après l'inondationVoir plus
Une histoire intéressante qui m'aura permis de me replonger au coeur du Clan du Ciel.

Nous retrouvons Etoile de Feuille après l'inondation qui a terrassé son clan et les travaux sont titanesques pour remettre le clan en état tout en poursuivant les tâches traditionnelles de guerrier.

Etoile de Feuille va une nouvelle fois être confrontée à ses doutes et se retrouve tiraillée entre ses devoirs de chef et le besoin de s'occuper de ses trois chatons.

J'ai trouvé le récit intéressant et les illustrations permettent au lecteur de plonger directement dans l'histoire. Les dessins sont bien réalisés et même s'ils sont en noir et blanc, le lecteur parviendra facilement à faire la différence entre les personnages principaux.

L'intrigue reste certes hâtive étant donné qu'il s'agit d'un récit extrêmement court (96 pages au total). Vous serez facilement arrivé au bout de ce tome au bout d'une heure.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements dans ce roman que dans les précédents tomes. La majeure partie de l'intrigue se basant sur la reconstruction du clan et sur les incertitudes d'Etoile de Feuille.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

Si vous avez lu la saga principale et que vous souhaitez en apprendre davantage sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander ces petits romans illustrés.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5,70 euros ou pour 10,50 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce petit roman même si j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements que dans les autres tomes. du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

Etoile de Feuille : - Petite Feuille... je voudrais savoir... est-ce que le Clan des Etoiles nous a envoyé l'inondation pour une bonne raison ? Ne sommes-nous plus en sécurité ici ?

Petite Feuille : - Non, non. L'inondation n'était pas une punition pas du tout. Mais... le Clan du Ciel a un problème avec un chat en particulier. Un chat qui va vous causer des soucis.

Etoile de Feuille : - De qui parles-tu ?

Petite Feuille : - A ton avis de qui s'agit-il ?

Etoile de Feuille : - De l'étranger.

Petite Feuille : - Tu as deviné du premier coup.

Etoile de Feuille : - Mais que suis-je censée faire ? Je ne peux pas me contenter de la bannir. Tout ce qu'il veut c'est devenir un guerrier loyal !

Petite Feuille : - Ce n'est peut-être pas son destin.

Lire un extrait