Citations sur La guerre des clans, Cycle II - La dernière prophétie, to.. (17)

Elle se remit en route à l'arrière de la patrouille, tête basse. Elle redoutait ce que le destin réservait aux élus du Clan des Étoiles et à la forêt entière. Plus que tout encore, elle s'inquiétait pour Nuage d' Écureuil, où qu'elle soit...
Pelage d'Orage devait maintenant réveiller ses amis pour qu'ils entament le long voyage qui les ramènerait à la forêt . Pourtant , bizarrement , il n'en avait pas envie .
L'espace d'un instant, il crut voir à côte à côte deux silhouettes argentées scintiller dans la pénombre, qui veillaient sur les survivants éplorés des élus du Clan des Étoiles.
Il cilla...Et elle disparurent.
« Regarde ou tu mets les pattes, miaula Nuage Noir, bourru. Tu te prend pour un chef de Clan, avec neuf vies à gâcher ? Je t'ai sauvée une fois, arrange-toi pour que ce soit la dernière. »
Soudain, une forme gris-brun se détacha sur les rochers et s'avança vers lui en longeant le bord du bassin. Un chat ! Avant que Pelage d'Orage ait eu le temps de réagir, un deuxième félin apparut, puis un troisième, et d'autres encore. Toute une bande de matous quittait l'abri des rochers où ils s'étaient dissimulés, se fondant parfaitement dans le décor comme s'ils étaient eux-mêmes des statues de pierre.

Ils s'arrêtèrent au bord de l'eau, contemplant sans sourciller le groupe de voyageurs à moitié noyés.

...

Malgré sa peur, la curiosité de Pelage d'Orage était piquée. Ces inconnus semblaient si différents des chats de la forêt... Ils pourraient peut-être leur fournir un abri et de la nourriture, pensa-t-il... avant de se souvenir que ses amis et lui venaient de pénétrer sur leur territoire. Ils auraient de la chance si les félins couverts de boue se contentaient de les chasser.
Un par un, les chats se faufilèrent dans la grotte. Leur fourrure était striée de boue. Leurs yeux écarquillés, apeurés, reflétaient la froide lumière du clair de lune, qui filtrait par une fissure dans le plafond. Ils rampaient en silence et leurs yeux papillonnaient d'un côté puis de l'autre comme s'ils guettant un danger tapi dans les ombres.
- Le Clan des Étoiles ? répéta Brume en coulant un regard vers Conteur. Qu’est-ce que c’est ?
- Ne t’offusque pas », répondit Conteur. Il cligna des yeux pour rassurer Brume. « Tous les félins ne partagent pas nos croyances, et nous devons respecter ce dont nous ignorons tout. Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu.
« Nuage de Feuille, je sais qu’il est dur de ne pas réagir en voyant d’autres chats mourir de faim. Mais c’est le code du guerrier qui fait de nous ce que nous sommes. Si tout le monde l’enfreint dès que ça lui chante, où allons-nous ? Quoi qu’il arrive à la forêt, aujourd’hui ou demain, nous ne pouvons renier tout ce en quoi nous croyons.

-Étoile de Feu
- (...) Pour être une véritable guérisseuse, il faut le sentir dans son cœur et ses cinq sens. Il faut être plus courageuse qu’un guerrier, plus sage qu’un chef de Clan, plus humble que le plus petit des chatons, plus désireuse d’apprendre qu’un apprenti. »

-Museau Cendré (à Nuage de Feuille)
"(...) Nous avons survécu à l'inondation et à l'incendie. A la meute de chiens envoyée par Étoile du Tigre, à Fléau et son Clan du Sang. Nous survivrons toujours, quoi qu'il advienne."

-Étoile de Feu