Critique de devoreusedelivresch

C'est avec une grande joie que je me suis replongée dans cette saga et j'ai apprécié découvrir l'intrigue à travers les yeux de nouveaux personnages : Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai qui marque une nouvelle génération pour le Clan du Tonnerre.

Comparé aux précédents cycles, j'ai trouvé que le début, où les personnages principaux sont dans la pouponnière, plus plat et moins intéressant, malgré quelques rebondissements. Mais une fois qu'ils deviennent apprentis, j'ai été happée par leur histoire.

Bien entendu, de nouvelles menaces vont menacer les Clans de la forêt et la solidarité sera de mise. L'intrigue est bien menée et une fois entrée dans l'histoire vous voudrez à tout prix connaître la suite.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide tout en restant dans la simplicité. Un point que je tiens à relever c'est que le récit est vraiment bien détaillé pour une lecture jeunesse.

Je ne peux pas vous dévoiler d'autres choses afin de ne pas vous spoiler. Mais si vous avez apprécié les précédents cycles de la saga ou que vous avez envie de découvrir un récit tournant autour de la nature et des animaux, je ne peux que vous recommander La Guerre des Clans.

Comme d'habitude, je n'ai pas vu défiler les 391 pages de ce roman. Pour le prix, je possède les anciennes éditions en grand format que vous pouviez trouvé à 15,20 euros ou 24,20 francs. Bien entendu, depuis les livres sont sortis en format poche à un prix bien plus abordable.

Avec cette saga, je passe toujours de bons moments de lecture. Malgré tout, le début de ce tome m'a moins intéressé ce qui lui coûte quelques points. du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10 ce qui reste une belle note.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..