Éditeur : Pocket Jeunesse (16/10/2014)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 89 notes)
Malheur ! La rivière qui alimente le lac s'est tarie. Il faut agir vite, avant que la sécheresse ne ravive la discorde entre les clans. C'est alors que Nuage de Colombe, une jeune chatte du Clan du Tonnerre, reçoit en rêve un mystérieux message : «Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe.» La jeune apprentie ramènera-t-elle l'harmonie entre les clans

Pour écrire La guerre des Clans, Erin ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
CDIJeanMermoz
  05 janvier 2015
Ce livre est tout simplement génial , je l'ai lu très facilement et j'ai adoré cette lecture . On comprend bien la peur de Nuage de Colombe et on comprend le fait qu'elle ne veuille être différente de sa soeur déjà assez jalouse pour en rajouter . L'histoire est bien formée en elle même mais par moment il manque le petit "truc" qui changerais tout et qui nous ferais basculer complétement dans le livre à ne plus vouloir s'arrêter de lire. Je conseille ce livre aux personnes qui adorent les chats ainsi que les situations difficiles des clans et de la survie.
Liburu
  01 août 2015
J'attends la suite avec impatiente !!!
Ce livre est tout simplement formidable !!!
livrespourro
  24 avril 2017
Dans ce livre il y a deux événements principaux :

J'ai adoré ce livre comme tous les autres de la série.
Et j'ai hâte de lire le suivant dès ce soir.
Toujours autant d'aventures, de suspense, de tristesse (mais pas trop),de joie...
Un nouveau personnage principal qui va nous accompagner pendant tout le cycle, je suppose.
etoiledeglace
  27 octobre 2014
super livre j'attend la suite avec impatience!!
CtrlV
  22 octobre 2015
Formidable ! Livre réussi, facile à lire et en même temps agréable car pas trop court. le 2 et 3 du cycle sont pareil : réussi !!!

millie333millie333   16 juin 2017
Œil de geai fut pétrifié lorsqu'il reconnut les silhouettes musculeuse de Etoile de tigre et de plume de faucon, l'un avec des yeux ambrée brillant, l'autre un regard bleu glacier. Le troisième était un matou a la queue tordue. Si Œil de geai ne l'avait jamais vu dans ces songes, il reconnut aussitôt son odeur: c'était celui qui l'avait attaqué a la source de lune pendant qu'il affrontait Pelage de brume.
Les trois esprits observait les nouveau nées d'un air avide.
Trop choqué, Œil de geai n'avait toujours pas bougé lorsque Pelage de Lion glissa la tête dans la pouponnière. [...]
Aussitôt, le guerrier a la fourrure dorée plissa les yeux et tourna la tête vers les intrus venant de la Foret sombre.
"Vous n'aurez pas ces chatons !"cracha t'il .
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   02 décembre 2018
" Tout va bien ? lui lança Pelage de Lion.
- Non ! Je suis en colère ! pesta le jeune guerrier de l'Ombre en se hissant en haut de la construction. J'ai une furieuse envie de transformer ces castors en chair à corbeau !
- Il va bien ", traduisit Nuage de Colombe.
LiburuLiburu   01 août 2015
"Ben oui, des bêtes marrons avec des grandes dents et une queue plates,
qui construit un barrage !"
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   02 décembre 2018
"- Ce sera dangereux ? s'enquit Puzzle.
- Oui."
Les yeux du matou brun et noir brillèrent davantage.
" Tant mieux ! On s'ennuie à mourir, ici."
livrespourrolivrespourro   24 avril 2017
Oh, berk! ajouta-t-elle en se frottant à un arbre. Je vais puer le bipède pendant au moins une lune!

Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse