Citations sur La guerre des clans, Cycle IV - Les signes du destin,.. (7)

"Ben oui, des bêtes marrons avec des grandes dents et une queue plates,
qui construit un barrage !"
- Allez, la pressa la chatte grise qui s'était arrêtée près d'un arbre. Viens voir ça.

Nuage de Colombe la rejoignit en quelques bonds et écarquilla les yeux. La forêt s'ouvrait sur un rivage tapissé d'herbe et une immense étendue d'eau. Sa surface ridée brillait d'un éclat argenté, et on entendait le doux clapotis des vagues.

- C'est... c'est le lac ! bégaya l'apprentie. Tel qu'il devrait être ! Je n'avais jamais vu tant d'eau. Est-ce que je rêve ?

- C'est pas trop tôt ! se moqua son aînée. Est-ce qu'on remplit la tête des apprentis avec des chardons, maintenant ? Bien sûr que tu rêves.

Nuage de Colombe remarqua alors que les pattes de l'inconnue semblaient couvertes de poussière d'étoiles.

- Tu viens du Clan des Etoiles ?

- En effet. Et, jadis, j'appartenais à ton clan.

- Dans ce cas, n'y a-t-il rien que tu puisses faire pour nous aider ? Nous souffrons tant...

- Chaque saison charrie son lot de difficultés, répondit la vieille chatte. Le code du guerrier ne promet guère une vie facile. D'autres querelles, d'autres combats sont à prévoir...
Ils seront trois parents de tes parents à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pates.
" Tout va bien ? lui lança Pelage de Lion.
- Non ! Je suis en colère ! pesta le jeune guerrier de l'Ombre en se hissant en haut de la construction. J'ai une furieuse envie de transformer ces castors en chair à corbeau !
- Il va bien ", traduisit Nuage de Colombe.
"- Ce sera dangereux ? s'enquit Puzzle.
- Oui."
Les yeux du matou brun et noir brillèrent davantage.
" Tant mieux ! On s'ennuie à mourir, ici."
Oh, berk! ajouta-t-elle en se frottant à un arbre. Je vais puer le bipède pendant au moins une lune!
Clans des Etoiles aide moi.
Après Geai et le Lion rugissant la douce Colombe.